QUAND LA GRA­NULE DE­VIENT CHAU­DIÈRE

La chau­dière à gra­nu­lés est un sys­tème de chauf­fage qui se rap­proche d’une chau­dière tra­di­tion­nelle. Au lieu de consom­mer du gaz ou du fioul, elle s’ali­mente par des gra­nu­lés. Ils sont sto­ckés dans un si­lo pou­vant conte­nir jus­qu’à plus de 100 kg de pel­let

Restaurer & Amenager - - CHAUFFAGE -

un élec­tro­nique avan­cé Per­for­ma est la nou­velle gamme de chau­dières à pellets de la marque red (mcz) pré­sen­tant un en­com­bre­ment ré­duit et des pres­ta­tions avan­cées, aus­si bien en ma­tière de fa­ci­li­té de ges­tion qu’au ni­veau des consom­ma­tions et du ren­de­ment. L’élec­tro­nique avan­cée et le nou­veau sys­tème de contrôle de la com­bus­tion (be­ta) ga­ran­tissent une com­bus­tion tou­jours op­ti­mi­sée et ef­fi­cace. L’in­tro­duc­tion d’une nou­velle bou­gie d’al­lu­mage en cé­ra­mique per­met une di­mi­nu­tion des temps d’al­lu­mage (avant 3 mi­nutes) et une nette ré­duc­tion des consom­ma­tions élec­triques. Les chau­dières Per­for­ma sont dis­po­nibles en deux confi­gu­ra­tions, qui se dis­tinguent es­sen­tiel­le­ment par les modes de net­toyage et le ni­veau d’au­to­no­mie. Per­for­ma (de 15, 20, 25 ou 30 kw) dis­pose d’un ti­roir à cendres de grandes di­men­sions qui ré­cu­père tous les im­brû­lés pro­ve­nant du bra­sier et peut être vi­dé ai­sé­ment une seule fois par se­maine.

une al­liance avec Le so­laire dual­sun, pre­mier fa­bri­cant fran­çais de pan­neau so­laire hy­bride, et Öko­fen, lea­der au­tri­chien de la chau­dière à gra­nu­lés de bois, lancent une offre com­bi­née as­so­ciant so­laire et bois. La Pel­le­ma­tic smart xs-e dual est le cou­plage de 2 sys­tèmes hy­brides : une chau­dière à gra­nu­lés in­cluant un chauf­fage so­laire + un pan­neau so­laire pho­to­vol­taîque in­cluant un échan­geur ther­mique. Le pan­neau as­sure la pro­duc­tion d’éléc­tri­ci­té et ali- mente la chau­dière en cha­leur. La chau­dière pro­duit le chauf­fage et l’eau chaude en com­plé­ment ; l’en­semble fonc­tion­nant sur un mode en­tiè­re­ment au­to­ma­ti­sé. une mai­son équi­pée de ce sys­tème dé­dié à l’ha­bi­tat in­di­vi­duel de­vient pro­duc­trice d’élec­tri­ci­té́ et as­sure son chauf­fage et son eau chaude grâce au so­laire et au gra­nu­lé de bois. une so­lu­tion 100 % re­nou­ve­lable.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.