Restaurer & Amenager

LA LAINE RÉCHAUFFE

La laine est reine pour isoler sa toiture. Deux types de matériaux sont très utilisés pour isoler une habitation : la laine de roche et la laine de verre. Leurs performanc­es thermiques sont similaires. Les deux matériaux résistent bien à l’humidité et s’a

-

une Laine de roche résistante à L’eau rockwool, premier fabricant mondial de laine de roche, lance Jetrock 2. ce produit est la seule laine minérale soufflée résistante à l’eau, à l’humidité et aux vents les plus forts ( jusqu’à 126 km/h), tout en offrant la meilleure performanc­e thermique (été comme hiver) et acoustique sur le marché des laines minérales soufflées. avec un lambda de 44, Jetrock 2 permet de conserver la chaleur en hiver et ralentit la progressio­n des pics de chaleur en été. elle est certifiée jusqu’à r=15 (m2.k/w) pour être adaptée en toute sécurité à la plaque de plâtre. elle ne stocke pas l'eau, même en cas d'accident de type infiltrati­on par tuile cassée. son caractère non hydrophile ( insensible à l’eau et à l’humidité) et sa haute perméabili­té à la vapeur d’eau lui permettent de conserver ses propriétés en séchant.

La bonne adresse isolation, rénovation énergétiqu­e, pour tous vos travaux d’isolation bigmat vous conseille pour vous orienter vers les meilleures solutions, avec plus de 300 points de vente en France, ce sont plus de 4000 profession­nels qui s’engagent à vous apporter des produits et des services adaptés à tous vos besoins.

une Laine de Verre aux Performanc­es La nouvelle laine de verre isover répond aux plus hautes exigences de performanc­es, aussi bien phoniques que thermiques, et ce, quelle que soit la saison. ce véritable condensé d’innovation permet à isover d’offrir une double promesse à ses clients, un produit 2-en-1, aussi bien étudié d’un point de vue phonique que thermique. ses performanc­es sont évaluées et certifiées par tierce partie et garanties sur la durée de vie du bâtiment via des essais de vieillisse­ments accélérés (protocoles Florida et africain). isover est aujourd’hui le seul acteur sur le marché proposant une résistance thermique record de r=10 m2.k/w en une seule couche, avec une conductivi­té thermique (lambda) de 40. Les performanc­es thermiques de la nouvelle laine vont encore être améliorées pour atteindre, sur certains produits, un de 30 (0,030 W/(m/k)).

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France