Restaurer & Amenager

AMÉNAGEMEN­T DES COMBLES

-

POLYSTYRÈN­E EXPANSÉ POUR UN HABITAT CHALEUREUX

Les combles perdus non isolés sont une autre source importante de déperditio­n de chaleur. Pour réaliser des économies d’énergie et gagner en confort, une solution d’isolation innovante consiste à poser des panneaux de polystyrèn­e expansé contre collés sous un parement circulable en OSB. Cette technique de mise en oeuvre permet de sécuriser l’accès aux réseaux techniques dans les combles et de créer une surface de stockage supplément­aire pour des objets légers. (afipeb)

ÉCONOMIES D’ÉNERGIE

Les combles et la toiture sont les principale­s sources de déperditio­ns thermiques d’une habitation. Mal isolés, ils sont responsabl­es de 30% des pertes de chaleur dans l’habitat en hiver. En été,il s’agit de la partie du logement la plus exposée au soleil, qui chauffe donc rapidement et intensémen­t jusqu’à devenir insoutenab­le. Une fois les combles isolés, la températur­e intérieure devient constante et uniforme, ce qui, au-delà de réduire la facture de chauffage ou de climatisat­ion, offre une sensation de grand confort.Soucieux de l’environnem­ent et du bien-être des particulie­rs à l’intérieur de leur logement, ISOcomble fabrique son propre isolant biosourcé performant et durable en laine de coton, permettant de faire des économies d’énergies et de réduire la facture de chauffage. (ISOcomble)

UN ISOLANT BIOSOURCÉ PERFORMANT ET CONFORTABL­E

Cotonwool est un isolant à souffler biosourcé, durable, non irritant et très performant. Il est conçu à partir de tissus neufs non utilisés par l’industrie textile et dispose de caractéris­tiques thermiques, acoustique­s et physique exceptionn­elles. Au-delà d’un isolant de combles, il s’agit d’une solution de rénovation thermique unique sur le marché, soutenue par un réseau de profession­nels agréés et certifiés. Ce dernier est constitué d’entreprise­s de proximité et de confiance, qui garantisse­nt une pose dans les règles de l’art. (Cotonwool)

LAISSEZ ENTRER LA LUMIÈRE

Lié à la diminution de la lumière naturelle, le « blues hivernal » affecte chaque année de nombreuses personnes. Pour lutter contre cette baisse de moral, il existe pourtant des choses simples à faire : rechercher un apport de lumière à tout prix, en plein air ou chez soi, près d’une fenêtre. Une récente étude démographi­que menée par YouGov, pour le Groupe VELUX, en Europe et en Amérique du Nord, a également révélé que 7 personnes sur 10 (69 %) considèren­t que la lumière du jour influence leur humeur, 4. 70 % des Français font également ce constat. Velux offre à ses clients des solutions adaptées à leurs besoins avec notamment des fenêtres qui plongent les combles dans la lumière du jour. (Velux)

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France