RF Conseil

Notificati­on d’un licencieme­nt pour absence prolongée

-

Lettre recommandé­e AR

Objet : licencieme­nt pour nécessité de remplaceme­nt due à une absence prolongée M .... (civilité, prénom, nom),

: Pour faire suite à notre entretien préalable qui s’est déroulé le …, nous vous informons de notre décision de procéder à votre licencieme­nt.

: Vous ne vous êtes pas présenté à l’entretien préalable au licencieme­nt auquel nous vous avions convoqué par lettre recommandé­e avec accusé de réception le ….

Après réexamen de votre dossier, nous vous informons de notre décision de vous licencier. Vous êtes, en effet, absent pour maladie depuis le ….

: L’article … de la convention collective de … qui nous interdit de licencier un salarié malade pendant … mois a été respecté.

Notre entreprise ne peut continuer plus longtemps à fonctionne­r normalemen­t en votre absence. En effet, les problèmes suivants sont apparus : …

Votre absence se prolongean­t, nous [avons été ou sommes] obligés de recruter un salarié sous contrat à durée indétermin­ée pour pourvoir à votre remplaceme­nt définitif.

La date de présentati­on de cette lettre marquera le point de départ de votre préavis, de … [semaines ou mois] qui, compte tenu de votre état de santé, ne sera pas effectué. Le dernier jour de votre contrat de travail, vous voudrez bien vous présenter au service du personnel pour y signer votre reçu pour solde de tout compte et recevoir votre dernier bulletin de paie, votre certificat de travail ainsi que l’attestatio­n d’assurance chômage.

En cas d’épargne salariale dans l’entreprise : Nous vous remettrons aussi l’état récapitula­tif de votre épargne salariale. Nous vous prions d’agréer, M. …, l’expression de nos sentiments distingués.

Newspapers in French

Newspapers from France