Rock & Folk

Courrier des lecteurs

-

Avec hommes

Félicitati­ons cher Rock & Folk. Vous avez vraiment assuré avec votre numéro de novembre 2014 : vous avez réussi à faire sans femme. Il y en a vraiment peu de manière générale, mais là vous vous êtes surpassés. A la base, je voulais compter le nombre d’hommes que l’on peut voir dans ce numéro mais je préfère vous laisser le soin de le faire, que vous vous rendiez bien compte. Installez-vous tranquille­ment, tournez les 134 pages une à une et comptez. Vous verrez, il y a un petit problème à la page 90 (le visuel de “Girls With Guitars 3”) et, page 98, vous avez chroniqué l’album d’une femme. Etrange. On trouve aussi une femme page 91 mais, ouf, ce n’est que le visuel d’un album bien couillu de Silver head... Plus sérieuseme­nt, les rockeuses et folkeuses ne risquent pas d’être vues comme des artistes intéressan­tes à produire si elles se font complèteme­nt boycotter par la presse spécialisé­e. Vous n’en avez pas un peu marre, d’être qu’entre couilles comme ça ? Please, faites un effort. Vous me désespérez, là...

MARIE KIRSCHEN (courriel)

Docteur guéri

Wilko Johnson est guéri. La preuve que le rock a encore la peau bien dure.

GEOFFREY (courriel)

Oui

Pink Floyd, Neil Young, Paul McCartney, AC/DC, Bryan Ferry, Aretha Franklin... Les pages chroniques, c’est la maison de retraite ?

FELIX GROSSEN (courriel)

Théorie

Bonjour, si être rock peut se définir comme savoir faire chier ses parents et ses voisins avec de la musique de jeune, alors cela donne un truc bizarre si on y regarde de près : parce que être rock dans les sixties, c’était écouter du blues. Parce que être rock dans les seventies, c’était écouter du punk. Parce que être rock dans les eighties, c’était écouter du rap. Parce que être rock dans les années 90, c’était écouter de la techno. Parce que être rock dans les années 2000, c’était écouter des groupes en The... Et là on voit que ça commence à clocher. Alors pour être rock en 2014 pour faire chier ses parents et ses voisins, ne cherchez plus, écoutez du classique ! FRANCIS DABUDYK (pas très loin de Nantes) (courriel)

Choqué

FFF en première partie de Shaka Ponk !? Bientôt Téléphone ouvrant pour BB Brunes...?

PHILIPPE BOUCKENOOG­HE (courriel)

Quel site ?

Bonsoir, je suis un de vos vieux fans. Quasi 15 ans, j’adore votre magazine, actus, chroniques, critiques, vous êtes la référence des médias rock. Mais je ne comprends pas votre obsession à mettre en une les groupes des années 70 dont je suis totalement fan, mais il y a quand même pas mal de bons groupes aujourd’hui, la scène psyché de San Francisco, la scène psyché française, le folk indépendan­t, pas mal de choses, voilà pour le coup de gueule. Je suis photograph­e (davidmaure­l.tumblr.com/) et je vous propose mes services encore une fois parce que j’aime votre magazine et le rock’n’roll. Autre chose quand même pendant que j’y suis, votre site, ça ne va pas du tout : Rendez-le vivant, mettez des live, faites des interviews vidéo, des actus au quotidien. Voilà, j’ai fini. Keep on rockin’ in a free world! Peace!

DAVID MAUREL (courriel)

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France