Cour­rier des lec­teurs

Rock & Folk - - Courrier des lecteurs -

Avec hommes

Fé­li­ci­ta­tions cher Rock & Folk. Vous avez vrai­ment as­su­ré avec votre nu­mé­ro de no­vembre 2014 : vous avez réus­si à faire sans femme. Il y en a vrai­ment peu de ma­nière gé­né­rale, mais là vous vous êtes sur­pas­sés. A la base, je vou­lais comp­ter le nombre d’hommes que l’on peut voir dans ce nu­mé­ro mais je pré­fère vous lais­ser le soin de le faire, que vous vous ren­diez bien compte. Ins­tal­lez-vous tran­quille­ment, tour­nez les 134 pages une à une et comp­tez. Vous ver­rez, il y a un petit pro­blème à la page 90 (le vi­suel de “Girls With Gui­tars 3”) et, page 98, vous avez chro­ni­qué l’al­bum d’une femme. Etrange. On trouve aus­si une femme page 91 mais, ouf, ce n’est que le vi­suel d’un al­bum bien couillu de Sil­ver head... Plus sé­rieu­se­ment, les ro­ckeuses et fol­keuses ne risquent pas d’être vues comme des ar­tistes in­té­res­santes à pro­duire si elles se font com­plè­te­ment boy­cot­ter par la presse spé­cia­li­sée. Vous n’en avez pas un peu marre, d’être qu’entre couilles comme ça ? Please, faites un ef­fort. Vous me déses­pé­rez, là...

MA­RIE KIRSCHEN (cour­riel)

Doc­teur gué­ri

Wil­ko John­son est gué­ri. La preuve que le rock a en­core la peau bien dure.

GEOF­FREY (cour­riel)

Oui

Pink Floyd, Neil Young, Paul McCart­ney, AC/DC, Bryan Fer­ry, Are­tha Frank­lin... Les pages ch­ro­niques, c’est la mai­son de re­traite ?

FE­LIX GROS­SEN (cour­riel)

Théo­rie

Bon­jour, si être rock peut se dé­fi­nir comme sa­voir faire chier ses pa­rents et ses voi­sins avec de la mu­sique de jeune, alors ce­la donne un truc bi­zarre si on y re­garde de près : parce que être rock dans les six­ties, c’était écou­ter du blues. Parce que être rock dans les se­ven­ties, c’était écou­ter du punk. Parce que être rock dans les eigh­ties, c’était écou­ter du rap. Parce que être rock dans les an­nées 90, c’était écou­ter de la tech­no. Parce que être rock dans les an­nées 2000, c’était écou­ter des groupes en The... Et là on voit que ça com­mence à clo­cher. Alors pour être rock en 2014 pour faire chier ses pa­rents et ses voi­sins, ne cher­chez plus, écou­tez du clas­sique ! FRAN­CIS DABUDYK (pas très loin de Nantes) (cour­riel)

Cho­qué

FFF en pre­mière par­tie de Sha­ka Ponk !? Bien­tôt Té­lé­phone ou­vrant pour BB Brunes...?

PHI­LIPPE BOU­CKE­NOO­GHE (cour­riel)

Quel site ?

Bon­soir, je suis un de vos vieux fans. Qua­si 15 ans, j’adore votre ma­ga­zine, ac­tus, ch­ro­niques, cri­tiques, vous êtes la ré­fé­rence des médias rock. Mais je ne com­prends pas votre ob­ses­sion à mettre en une les groupes des an­nées 70 dont je suis to­ta­le­ment fan, mais il y a quand même pas mal de bons groupes au­jourd’hui, la scène psy­ché de San Fran­cis­co, la scène psy­ché fran­çaise, le folk in­dé­pen­dant, pas mal de choses, voi­là pour le coup de gueule. Je suis pho­to­graphe (da­vid­mau­rel.tum­blr.com/) et je vous pro­pose mes ser­vices en­core une fois parce que j’aime votre ma­ga­zine et le rock’n’roll. Autre chose quand même pen­dant que j’y suis, votre site, ça ne va pas du tout : Ren­dez-le vi­vant, met­tez des live, faites des in­ter­views vi­déo, des ac­tus au quo­ti­dien. Voi­là, j’ai fi­ni. Keep on ro­ckin’ in a free world! Peace!

DA­VID MAU­REL (cour­riel)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.