Royaume-Uni

Rock & Folk - - Télégrammes - NOEL GAL­LA­GHER

“Je ne suis pas d’ac­cord avec cette his­toire de mu­sique gra­tuite. Vous ver­rez, bien­tôt le chan­teur de Cold­play va ve­nir son­ner chez vous pour vous of­frir son disque”

ALEX KAPRANOS

“La Tour­née Des Grands Ducs”, ver­sion fran­çaise des car­nets de tour­née du chan­teur de Franz Fer­di­nand, pa­raî­tra en mars pro­chain. L’Ecos­sais, an­cien cui­si­nier, ra­conte no­tam­ment dans le dé­tail ses ex­pé­riences gas­tro­no­miques sur la route.

AC/DC

Le groupe va par­tir en tour­née pour après la sor­tie de “Rock Or Bust”, mais sans Phil Rudd, tou­jours at­teint de dé­mence et ar­rê­té une se­conde fois après une ba­garre dans la rue.

BO­NO

Le chan­teur ir­lan­dais a connu un mois mou­ve­men­té : son jet pri­vé a d’abord per­du une porte lors d’un vol vers l’Al­le­magne. Sans gra­vi­té. Puis a eu un ac­ci­dent de vé­lo, plus sé­rieux puisque le pa­tron de U2, at­teint de mul­tiples frac­tures, est im­mo­bi­li­sé pen­dant deux mois. Le groupe de­vait se pro­duire au World Aids Days à New York, Ch­ris Mar­tin et Bruce Spring­steen ont rem­pla­cé le conva­les­cent au mi­cro.

COLD­PLAY

Le quar­tette de Ch­ris Mar­tin a an­non­cé le titre de son sep­tième al­bum, en cours d’éla­bo­ra­tion : “A Head Full Of Dreams”.

DA­MON AL­BARN

D’après le Sun, une col­la­bo­ra­tion entre le chan­teur/ pro­duc­teur et la star an­glaise mul­ti-pla­ti­née Adele est à l’ordre du jour. Pour le pro­chain al­bum de l’in­ter­prète de “21” ?

EM­PIRE OF THE SUN

Le duo aus­tra­lien place un nou­veau titre, “Wan­de­ring Star”, que les heu­reux spec­ta­teurs de “Dumb And Dum­ber De” pour­ront en­tendre dans la bande-son du film.

GAZ COOMBES

Le chan­teur de Su­per­grass a en­re­gis­tré un deuxième al­bum so­lo. Le sur­pre­nant “Ma­ta­dor”, à pa­raître le 28 jan­vier.

GRA­VEN HURST

Le na­tif de Bris­tol, nom­mé dans le ci­vil Nick Tal­bot, avait sor­ti cinq al­bums dé­ri­vant entre post rock, folk et élec­tro­nique étrange. Il s’est éteint à 37 ans dans des cir­cons­tances pour l’ins­tant in­con­nues.

IAN McLA­GAN

Pour les Small Faces, puis les Faces, l’An­glais a joué de sous-es­ti­mées par­ties d’orgue Hammond et de Wur­lit­zer, avant de de­ve­nir un homme de séance au ta­bleau de chasse dé­men­tiel (Stones, Spring­steen, Dy­lan, Joe Co­cker, Billy Bragg, etc). Il s’est éteint à 69 ans après une crise car­diaque.

THE KINKS

La ré­con­ci­lia­tion des frères Da­vies semble en­core com­pro­mise, Ray et Dave se sont à nou­veau échar­pés par com­mu­ni­qués in­ter­po­sés. Dave re­pro­chant cette fois à Ray de ré­écrire l’his­toire au su­jet de la fa­meuse his­toire du green amp ayant ser­vi à l’en­re­gis­tre­ment de “You Real­ly Got Me”.

PAL­MA VIO­LETS

Vingt nou­velles chan­sons sont prêtes pour le deuxième ma­ni­feste des mor­veux lon­do­niens. A pa­raître en 2015.

PJ HAR­VEY

La chan­teuse de Yeo­vil pu­blie son pre­mier re­cueil de poé­sies, “The Hol­low Of The Hand”, qui se­ra agré­men­té de pho­to­gra­phies prises par le réa­li­sa­teur Sea­mus Mur­phy au cours de voyages au Ko­so­vo, Af­gha­nis­tan, Etats-Unis ef­fec­tués en com­pa­gnie de la mu­si­cienne.

RA­DIO­HEAD

Le pro­duc­teur Ni­gel Go­drich est en stu­dio avec le quin­tette d’Ox­ford. “The King Of Limbs”, sa der­nière somme, est pa­rue voi­ci presque quatre ans.

RIDE

Libre de tout en­ga­ge­ment avec Bea­dy Eye tout juste sa­bor­dé, An­dy Bell re­trou­ve­ra Mark Gar­de­ner, Lau­rence Col­bert et Steve Que­rait pour la re­for­ma­tion du groupe shoe­gaze qui s’était sé­pa­ré en 1996. Un pas­sage à l’Olym­pia est pré­vu le 27 mai 2015.

SPEC­TOR

Le groupe lon­do­nien re­vient avec un nou­veau single, le mé­lan­co­lique “Don’t Make Me Try” pro­duit par De­von­té Hynes. En re­vanche, pas de date de sor­tie an­non­cée pour son deuxième al­bum.

Ra­dio­head

Gaz Coombes

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.