Rock & Folk

Discograph­ie laquée or

La vague hair metal résumée en une poignée d’album, parfaits condensés d’exubérance glam, punk et hard.

-

HANOI ROCKS “Two Steps From The Move” (1984)

Tout est déjà écrit et chorégraph­ié chez ces Finlandais ici produits par Bob Ezrin, avant que Vince Neil de Mötley Crüe ne tue accidentel­lement le batteur, provoquant l’extinction du groupe et l’accession au trône du plus grand concurrent de Michael Monroe, Axl Rose.

THE JONESES “Keeping Up With The Joneses” (1986)

Dans le sillage poudreux de Johnny Thunders, ces punks chevelus expédient un rock’n’roll abrasif : quasi inconnus en-dehors du quartier, mais déterminan­ts pour la suite.

FASTER PUSSYCAT “Faster Pussycat” (1987)

Clone des Guns, entre Dead Boys et Aerosmith, ce faux frère version chat de gouttière ébouillant­é suinte le glamour des murs de chiottes : les meilleurs plans du samedi soir sont gravés sur leur “Bathroom Wall”.

ROCK CITY ANGELS “Young Man’s Blues” (1988)

Le plus stonien des groupes de LA, ici dans un copieux double LP à la “Exile On Main St.”, écrit par de

beautiful losers — dont Johnny Depp, qui transita un temps dans le groupe.

JETBOY “Feel The Shake” (1988)

Entre Ramones, Cheap Trick et AC/DC, Jetboy est né de cette chanson des New York Dolls, promu comme le plus grand espoir de la scène avant que leur bassiste Todd Crew ne fasse son overdose dans les bras de Slash.

BANG TANGO “Psycho Cafe” (1989)

Premier brassage du sleaze avec la scène alternativ­e, à renforts de basse funk slappée et avec un esprit flirtant entre punk et Jane’s Addiction. Un tube : “Someone Like You”.

VAIN “No Respect” (1989)

Davy Vain aurait dû incarner le Marc Bolan du mouvement, hoquetant une fièvre sexuelle torride dans des morceaux de hard-rock intense et irréprocha­blement écrits. En vain.

CATS IN BOOTS “Kicked & Klawed” (1989)

Lorsque deux rockeurs japonais viennent en renfort de deux punks du Midwest, créant un hybride diablement excitant, entre AC/DC, Van Halen, boogie et rock sudiste. Un seul album méconnu, mais hélas sans suite.

SEA HAGS “Sea Hags” (1989)

La version San Francisco des Guns. Kirk Hammett les adorait, Ian Astbury également, malheureus­ement Ron Yocom et ses hommes n’ont pas su éviter les embuches habituelle­s (dope et boutanche) et ce après un seul et unique album, produit par Mike Clink, l’homme d’ “Appetite For Destructio­n”

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France