Rock & Folk

THE CARS EN 5 SINGLES

-

“Good Times Roll”

(“The Cars” – 1978) Les mauvaises langues avancent que le meilleur des Cars est dans les cinquante et une premières secondes du premier titre de leur premier album. Ça fait beaucoup de premiers et c’est exagéré. A la fois, s’ils n’avaient publié que ce single, medium beat, fouetté par l’arrangemen­t et qui monte en chantilly pop, on les aimerait tout autant. C’est dire.

“It’s All I Can Do”

(“Candy-O” — 1979) Qu’est-ce qui s’est passé dans la tête de Ben Orr pour qu’il propose cette ligne de basse ? Dans celle d’Elliott Easton pour qu’il pompe Ronson aussi ouvertemen­t ? Dans celle de Greg Hawkes pour qu’il y aille aussi fort dans le cheesy sound ? La compo d’Ocasek est admirable et les choeurs aussi. Des rockers venus d’ailleurs et pas en stop.

“Touch And Go”

(“Panorama” — 1980)

Le clip était ridicule, mais pas la chanson, rencontre de deux mondes : couplet limite menaçant avec caisse claire et refrain

Et puis Elliott Easton donne ici un cours de guitare, sans en faire trop, comme si c’était l’instrument le plus facile à jouer. On avait le droit d’y croire. coup de poing tout va bien au pays joli du rock à l’ancienne.

“Heartbeat City”

(“Heartbeat City” — 1985) Impossible de ne pas sélectionn­er un autre single extrait de “Heartbeat City” (“Jacki” pour les intimes) et, en l’occurrence son sixième (!), la chanson-titre. Philippe Garnier, pas réputé pour distribuer des bons points pour rien, s’était fendu d’une chronique mémorable de l’album à l’époque. Comment marquer l’histoire avec trois accords ? La réponse, déconcerta­nte, est là. La LinnDrum aussi.

“Drive”

(“Heartbeat City” — 1985) Que dire qu’on ne sait déjà ? “Drive” a tous les défauts d’un slow eighties et donc, toutes les qualités. Arrangemen­ts, mélodie à tomber, texte à pleurer.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France