Rock & Folk

A boire, ou je tue Thom Yorke !

-

Laquelle ?

Quelle belle couverture ! Merci ! Une photo comme celle-ci, sur une couverture comme celle-ci, ça rachète de toutes les erreurs et de tous les errements de ces cinquante dernières années (au moins !).

PHIL (L’AUTRE !)

Années-lumière

Parfois rien ne prédestine en apparence à ce choc : celui véhiculé par le rock. J’en veux pour preuve ma terre de bals et d’accordéons... De dancings et de disco-mobiles. A des années-lumière de là où les choses se passaient. On lit, à ce sujet, dans le “England’s Dreaming” de Jon Savage : “c’était comme si il y avait eu un complot pour maintenir (le rock) hors de notre atteinte, et ça a accru son mystère”. Oh que oui. Là, nous achetions nos 45 tours chez Prisunic ou aux Nouvelles Galeries. Et on jouait nos cassettes compilatoi­res sur un magnétopho­ne : cela semblait bien suffisant. C’est dans ce contexte qu’avec leurs loques étranges, les Rita Mitsouko s’emparèrent à leur tour de ce non-dit rock.

EUGENIE

Nouveau monarque

Le rock est mort ? Vive le rock ! THIERRY SIBOT

Le dernier des lads

Cher Liam, j’ai toujours trouvé qu’Oasis, d’un point de vue discograph­ique, était surestimé. Je vous en veux encore pour vos trois annulation­s de concerts, à la suite, à Bordeaux (la quatrième était la bonne). Tu penses aussi être le plus grand frontman de tous les temps (mais sur scène, rien que dans la britpop, Brett Anderson et Jarvis Cocker te mettent une terrible raclée). En revanche, et là, je ne peux pas te l’enlever, en matière d’interview, tu es le plus grand. Un génie. Quelle fraîcheur, quelle drôlerie et quelles vacheries ! Tu es vraiment le dernier des fooking lads. LE MANCUNIEN

Uber Alès

Publier deux mois d’affilée le même courrier sur les Grys-Grys, c’est vachement bien pour le meilleur groupe de rock alésien du monde. J’aurais pas fait mieux, respect ! E.T. DECONING PEOPLE

Rêve

“Quand en cinquième on a commencé à choisir des gens pour faire un groupe, la seule motivation était de refaire ‘I Wanna Be Your Dog’ au moins une fois et faire un concert à la fête du lycée.” Lionel Limiñana ! Putain !

Ce type a fait le même rêve que moi, mais lui l’a réalisé... Respect. YVES LE GENDRE

Les tuniques pas bleues

Salut aux rockers, il avait quel âge Eudeline en 1967 ? Et il a vu ça où que les confédérés portaient du bleu ? Le bleu confédéré c’est sur le drapeau. Vous pourriez pas lui offrir un petit tour dans des friperies du Tennessee ou de Caroline pour lui rafraîchir la mémoire et aussi alimenter d’autres articles aussi passionnan­ts ? Amicalemen­t.

WILLIAM

 ??  ??
 ?? Illustrati­on Jampur Fraize ??
Illustrati­on Jampur Fraize

Newspapers in French

Newspapers from France