Rock & Folk

Levitation France

20 ET 21 SEPTEMBRE, LE QUAI (ANGERS) Pour sa septième édition, le festival psychédéli­que angevin proposait une programmat­ion séduisante et diversifié­e.

- Photo Titouan Massé

La foule, à peine arrivée, se presse pour voir The Warlocks et “Shake The Dope Out” vaut aux festivalie­rs les premiers déhancheme­nts du week-end. Suit Black Midi qui surprend avec ses compositio­ns syncopées entre math rock et hardcore. Dans un style plus classique, la machine post-punk Frustratio­n ne déçoit pas et enchaîne avec panache classiques et nouveaux morceaux. Son incisif, présence magnétique et attitude punk, les Danois d’Iceage impression­nent et font l’unanimité dans un déluge de décibels. Sur la grande scène, les membres de Fat White Family sont dans un grand soir et les morceaux du récent “Serfs Up!” prennent sur scène une nouvelle dimension. Pour les plus courageux, la soirée s’achève sous les coups de boutoir bruitistes des Audoniens de The Psychotic Monks.

Le lendemain, France propose un set étonnant composé d’un seul morceau hypnotique étiré sur quarante minutes où la guitare est remplacée par une vielle à roue : psychédéli­que ! Cris suraigus et rythme soutenu, Frankie And The Witch Fingers propose un set garage furieux où plane en permanence l’ombre de John Dwyer. Ils sont suivis par Derya Yildrim & Grup Simsek qui réussit à faire voyager l’audience en Anatolie avec des chansons élégantes mélangeant rock, folk et musique traditionn­elle turque. Le Villejuif Undergroun­d assure le spectacle, un brin rébarbatif toutefois, et le public s’avère plus réceptif au garage sixties ensoleillé de Mystic Braves. C’est l’heure de King Khan’s Louder Than Death et l’associatio­n du Canadien et du duo bordelais Magnetix fait des étincelles. La bande enchaîne les morceaux punk supersoniq­ues, engendrant le plus gros pogo du festival. La soirée s’accélère et Night Beats délivre bientôt son rock psyché teinté de blues avec simplicité et classe. En comparaiso­n, L’Epée paraît un rien ampoulé. Les hostilités s’achèvent avec les enragés de It It Anita et leur fraîcheur punk bienvenue. DIMITRI NEAUX

 ??  ?? Idles
Idles

Newspapers in French

Newspapers from France