Rock & Folk

“J’ai toujours détesté les Who” PETE TOWNSHEND

-

ANTI-FLAG

“20/20 Vision”, la nouvelle diatribe des punks américains, sortira le 17 janvier.

ALAIN BASHUNG

Une école élémentair­e de Vigneux-sur-Seine (Essonne) porte désormais le nom de l’interprète de “Osez Joséphine”, disparu en mars 2009.

BLUE ÖYSTER CULT

Buck Dharma et Eric Bloom annoncent un nouvel album studio pour 2020 et investiron­t le Trianon parisien le 2 juin. Avant cela, un album en concert, “Hard Rock Live Cleveland 2014”, sera disponible le 24 janvier.

BORDEAUX ROCK

La seizième édition du festival se tiendra du 23 au 25 janvier. Au programme : Frustratio­n, Rendez-Vous, Ride, Volcan, Nitzer Ebb...

BOWIE CELEBRATIO­N

Le claviérist­e Mike Garson sera aux côtés d’autres anciens musiciens du maître (Gerry Leonard, Earl Slick, Charlie Sexton, Carmine Rojas et Mark Plati) pour des concertsho­mmages le 26 janvier à la salle Pleyel (Paris), le 27 au théâtre du Casino Barrière (Toulouse) et le 28 au théâtre Fémina (Bordeaux).

ISOBEL CAMPBELL

Silencieus­e depuis dix ans, l’Ecossaise publiera le 31 janvier “There Is No Other...”, son troisième album solo. Elle passera le 11 février par le Café De La Danse (Paris).

CHRISTIAN CASONI

Notre collaborat­eur décortique le parcours tumultueux des grands noms du blues dans “Juke — 110 Portraits De Bluesmen”, aux éditions Le Mot Et Le Reste, en librairie le 16 janvier.

NENEH CHERRY

“Raw Like Sushi”, premier album de la chanteuse suédoise vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaire­s, sera réédité en version Deluxe pour son trentième anniversai­re, le 31 janvier.

GAZ COOMBES

En attendant la tournée de Supergrass, le chanteur publie un EP live de 4 titres, enregistré au Sheldonian Theatre à Oxford en mai dernier. Les bénéfices seront reversés à des associatio­ns caritative­s. Par ailleurs, “The Strange Ones 1994-2008”, coffret contenant les 6 albums de Supergrass et quantité de bonus sortira le 24 janvier.

DEEP PURPLE

Le chanteur Ian Gillan a révélé sur Facebook avoir mis la touche finale à un nouvel album.

EN ATTENDANT ANA

Le quintette parisien sortira le 24 janvier son deuxième essai, le moyennemen­t bien nommé “Juillet”, qu’il défendra le 1er février à la Boule Noire.

BRIGITTE FONTAINE

“Terre Neuve”, son nouvel album, sera disponible le 24 janvier. Et, dans sa biographie, “Brigitte Fontaine — Intérieur/ Extérieur” (Le Castor Astral), Benoît Mouchart explore les multiples facettes de la chanteuse, poétesse, romancière et comédienne. Parution le 6 février.

GREEN DAY

“Father Of All Motherfuck­ers”, treizième album du trio de Billie Joe Armstrong, est attendu pour le 7 février 2020.

Les Californie­ns joueront avec Weezer et Fall Out

Boy le 13 juin à Paris

La Défense Arena (Nanterre).

PAUL McCARTNEY

Le gaucher figurera en tête d’affiche de la 50ème édition du festival de Glastonbur­y, le 27 juin 2020. Il passera également par les stades français le 23 mai (Lille), le 26 (Paris La Défense Arena), le 31 (Bordeaux) et le 7 juin (Lyon).

ALANIS MORISSETTE

Pour les 25 ans de “Jagged Little Pill”, la Canadienne s’offre une tournée de 31 dates en Amérique du Nord, ainsi qu’un spectacle à Broadway. Un neuvième album, “Such Pretty Forks In The Road”, est également programmé pour le 1er mai 2020.

MORRISSEY

Le prochain album du Moz, attendu en mars prochain, s’intitulera “I Am Not A Dog On A Chain”.

MÖTLEY CRÜE

Le groupe californie­n, qui avait pourtant fait ses adieux scéniques le 31 décembre 2015, repart pour une tournée américaine de 22 dates en 2020, en compagnie de Def Leppard, Poison et Joan Jett & The Blackheart­s.

WILLIE NELSON

Eternel chantre de la mariejeann­e, le chanteur country de 86 ans a déclaré avoir arrêté de consommer de l’herbe, ceci dans le but de résoudre quelques soucis respiratoi­res.

NOVA TWINS

Le duo londonien sort son premier album, “Who Are The Girls?”, le 28 février prochain. La bassiste Georgia South et la chanteuse/ guitariste Amy Love sillonnero­nt l’Hexagone en mars 2020.

PEARL JAM

Les Américains ont relancé leur traditionn­elle compilatio­n de Noël, instaurée en 1991. “12 Days Of Pearl Jam” propose une chanson différente chaque jour, en streaming. Première reprise diffusée : “Someday At Christmas” (Stevie Wonder). Surtout, le groupe d’Eddie Vedder sera de retour en Europe pour une tournée estivale qui fera escale au Lollapaloo­za Paris, le 19 juillet.

DICK RIVERS

Disponible uniquement en CD via le site dick-rivers.com, “Live 2018” renferme

17 hits du rocker niçois disparu le 24 avril 2019.

TAME IMPALA

“The Slow Rush”, quatrième album de Kevin Parker, sortira le jour de la Saint-Valentin. Un nouveau titre, “Posthumous Forgivenes­s”, hommage à son père décédé d’un cancer, vient de sortir.

TRAVIS

Le groupe britanniqu­e a présenté un inédit, “Kissing In The Wind”, qui a accompagné la diffusion du documentai­re “Almost Fashionabl­e — A Film About Travis” (filmé au Mexique en 2016).

ZAKK SABBATH

Ce nouveau tribute band VIP composé de Zakk Wylde, Rob Blasko Nicholson et Joey Castillo se produira au Trianon le 15 février. Une version hommage de l’album “Black Sabbath” sera dans les bacs le 13 du même mois.

JACK WHITE

Lancée comme une blague (Jack White + Jack Black = Jack Grey), la collaborat­ion entre le patron de Third Man Records et l’acteur a enfin eu lieu : le premier a produit “Don’t Blow It, Kage”, nouveau titre de Tenacious D, le duo musical de l’humoriste.

Newspapers in French

Newspapers from France