Rock & Folk

Nova Twins

“Who Are The Girls?”

- SACHA ROSENBERG

Un premier album avec pour titre une question à double sens : qui sont ces filles ? Après 3 EP, un adoubement par Tom Morello, une tournée avec Prophets Of Rage et, surtout, l’exploit d’avoir fait pogoter la foule un dimanche matin au Hellfest, on peut affirmer que Nova Twins commence à avoir sa petite notoriété. On peut aussi lire le titre dans le sens c’est qui les

patronnes ?. Ça colle aussi parfaiteme­nt. Avec ce premier album, le faux duo du sud-est de Londres s’impose comme un des groupes les plus puissants de la scène alternativ­e. On est directemen­t aspiré par “Vortex”, mur de son qui ouvre l’album. Une basse sale, saturée, une voix provocante, charismati­que. Une montée en puissance à la Prodigy et soudain... une explosion. Amy et Georgia ne donnent pas dans la dentelle. Il suffit de voir le menu : “Devil’s Face”, “Not My Day”, “Bullet”, “Lose My Head”, l’album est à l’image de la société actuelle : violent, brutal, rapide. Nova Twins flirte avec tous les styles, le punk, le nu metal, le hip-hop et l’électro et, comme tout flirt, quand ça se passe bien, ça finit par devenir physique.

Il se dégage ici une sorte d’aura sexuelle, certaineme­nt due à ces lignes de basse qui semblent murmurer à l’oreille des hormones. Seul point négatif, une légère impression de redondance à peine gommée par “Ivory Tower”, ballade malsaine qui trouverait totalement sa place dans un film de Tim Burton. Le tout est plié en 23 minutes tonitruant­es. Le parfait rendez-vous !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France