Rugby Magazine (France)

“Je suis plus attendu par les adversaire­s”

-

Après avoir été élu révélation de la dernière saison, êtes-vous satisfait de votre début de saison actuelle ?

Mis à part mon nombre d’essais, je suis assez content de mon début de saison qui a été bouleversé par la fin de la prépa avec l’équipe de France que j’ai quittée et mon retour en club assez vite. Je sens que je suis plus attendu par les adversaire­s, mais je suis dans l’ensemble satisfait même si j’ai envie d’aller beaucoup plus haut. Par rapport aux essais, je ne suis pas du tout inquiet, je sais que ça va venir (il a marqué le 1er contre Toulon le 2 décembre, Ndlr) et de toute façon je ne suis pas là pour marquer, mais pour faire gagner l’équipe. Meilleur marqueur du Top 14 avec 14 essais la saison dernière, vous aviez mis la barre haute… (sourire) J’y suis allé un peu fort. Quand on voit un joueur qui met autant d’essais, on attend de lui qu’il en mette autant la saison d’après, mais ce n’est pas aussi simple et il n’y a pas la même réussite. Mais ce n’est que le début de saison et ça ne me perturbe pas.

Le club a été premier après 6 journées. Vous prenez-vous à rêver ?

On est très contents de notre début de saison, mais il faut rester très humble parce que la saison est très longue avec des hauts et des bas. On l’a connu la saison dernière. Il faut continuer à travailler. Sur des matches, on peut passer complèteme­nt à travers comme à Bayonne. Il faut se remettre en question chaque week-end et ne pas s’emballer. On a pour objectif de faire beaucoup mieux que la saison dernière et les précédente­s. On pense déjà à sécuriser le maintien et après on ira voir plus haut si c’est possible. Si on commence à parler de Brennus, ça va être contre-productif. Il vaut mieux prendre match après match.

Vous avez failli jouer la Coupe du monde (non retenu finalement dans la liste des 33). La déception est-elle digérée et avez-vous en tête le prochain Tournoi des 6 Nations ?

La déception est passée. Je suis focus à 100% sur le club. Si je veux avoir ma chance pour le 6 Nations, ça passera par mes performanc­es en club et par de bons matches. C’est à moi de continuer à m’entraîner dur pour performer. Propos recueillis par Arnaud Bertrande

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France