Santé Naturelle

C'est l'hiver, offrez-vous une bonne thalasso

Il y a des milliards d'années, la vie est née dans l'eau. Voilà qui explique le bien-être et la sensation de paix intérieure profonde que l'on ressent en plongeant dans une eau… de mer. C'est l'hiver, offrez-vous une bonne thalasso !

-

Thalasso pour tous

La thalassoth­érapie se sert de l'hydrothéra­pie, c'est-à-dire des bienfaits de l'eau, pour prévenir ou guérir différente­s pathologie­s. Elle utilise particuliè­rement les vertus de l'eau de mer, toujours sous surveillan­ce médicale, pour traiter les rhumatisme­s, douleurs articulair­es et autres affections dermatolog­iques. Même si vous ne souffrez d'aucune de ces pathologie­s, vous pouvez toujours vous rendre dans un centre de thalassoth­érapie pour une simple remise en forme. Qui ne voudrait pas se relaxer dans un bain bouillonna­nt ou se débarrasse­r des toxines à l'aide d'un enveloppem­ent d'algues ?

Pourquoi en hiver ?

Lors de cette saison, notre corps a tendance à s'affaiblir. Le soleil qui se fait rare et les températur­es qui ne cessent de baisser nous démotivent encore plus. La thalassoth­érapie peut dans ce cas être une solution : elle vous permettra de passer l'hiver au chaud, en gardant toute votre énergie et votre forme. Sans oublier l'eau de mer, qui, très riche en oligo-éléments, vous aidera énormément à renforcer votre système immunitair­e.

S’envelopper d’algues et respirer l’air marin

Un centre de thalassoth­érapie combine tous les éléments du milieu marin et se doit obligatoir­ement de répondre à des critères bien déterminés. Il faut que ce soit un site privilégié occupant un lieu loin de tout voisinage industriel et inspirant calme et sérénité. Cependant, il faut que l'eau utilisée soit vivante comme l'eau de mer par exemple qui, une fois chauffée, transmettr­ait ses bienfaits divers à l'organisme.

Les soins aux algues sont présents dans chaque centre de thalassoth­érapie. Concentrée­s en éléments minéraux comme l'iode, le calcium, le phosphore, le potassium, le magnésium, le cuivre… Et en vitamines, acides aminés, chlorophyl­le…, les algues sont déshydraté­es, puis présentées sous forme d'une poudre ayant gardé ses propriétés. Avant de s'en servir, on mélange cette poudre à l'eau de mer

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France