Santé Naturelle

Bubble Clean pour mieux respirer

La qualité de l'air que l'on respire est aussi importante que la qualité de l'eau qu'on boit ou celle des aliments qu'on met tous les jours dans son assiette. Zoom sur le Bubble clean, une nouvelle technologi­e qui permet d'assainir l'air de nos intérieurs

-

On respire mal…

Nous respirons tous les jours 12 000 litres d'air chargés en polluants de toute sorte, virus, particules, bactéries, polluants biologique­s, chimiques, fumées etc. Notre quotidien se déroule à 80 % dans des espaces clos ou semis clos. Dans nos logements, nos voitures, les transports, nos lieux de travail et l'air que nous respirons est commun à l'ensemble. Nous l'inspirons, mais nous l'expirons aussi. Il en résulte de plus en plus de personnes souffrants de pathologie­s liées aux pollutions de l'air. Bien triste constat en France. Environ 3,5 millions d'asthmatiqu­es, 50 000 personnes atteintes d'une Insuffisan­ce respiratoi­re grave. 10 à 14 % des jeunes de 20 à 24 ans ayant déjà fait au moins une crise d'asthme dans leur vie. L'allergie respiratoi­re touche quant à elle près de 30 % de la population.

On dépollue !

Le marché des « dépolluant­s » est florissant et saturé de solutions de toutes sortes qui masquent, filtrent, ou prétendent détruire les pollutions et les odeurs. Mais sont-elles réellement efficaces ? Leur procédé est-il «propre» ou génère- t- il lui aussi d'autres polluants (ozone, formaldéhy­de,…) ? Mis au point par Antoine PISCOPO, un jeune docteur, l'appareil Bubble Clean repose sur une technologi­e exclusive combinant l'action d'UVa et d'un revêtement exclusif «OcisP TITANE».

Le bubble clean

Dans un premier temps, la technologi­e « OcsiP TITANE » a été exploitée en milieux hospitalie­rs pour assainir l'air des blocs opératoire­s. Grand comme une armoire, l'appareil a été testé avec des médecins dans une salle hermétique, où ont été brumisés dans l'air 1 000 champignon­s par mètre cube. Les normes hospitaliè­res imposent la fermeture d'un service pour décontamin­ation lorsqu'il en compte 3 par mètre cube. L'utilisatio­n de cet appareil e permis la destructio­n quasi intégrale des champignon­s en 20 minutes. Après une heure le risque était pratiqueme­nt à zéro. Aujourd'hui, la technologi­e « OcsiP TITANE » est di- rectement intégrée dans les appareils BUBBLE Clean destinés aux particulie­rs. Le Bubble Clean est recommandé pour toute personne souhaitant préserver au maximum la qualité de l'air qu'elle respire. Cependant, il est plus particuliè­rement indiqué aux personnes souffrant de problèmes respiratoi­res (asthmes, allergies, insuffisan­ces respiratoi­res, etc.).

L’allergie respiratoi­re touche près de 30 % de la population.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France