Santé Naturelle

Mangez des fruits secs pour avoir une belle peau

-

Vous en avez marre de compter l’argent que vous dépensez en sérums et crèmes de beauté sans même obtenir des résultats satisfaisa­nts ? Bonne nouvelle : vous pouvez économiser tout cet argent. En effet, votre alimentati­on peut remplacer tous les sérums et les crèmes que vous appliquez sur votre peau ; peu importe le type de problèmes que vous avez (acné, vieillisse­ment, taches noires ou rides),il en existe toujours un remède dans votre alimentati­on. La dermatolog­ue Jessica Wu, auteure de FeedYour Face, a déclaré que "Ce que vous mangez peut affecter votre équilibre hormonal, causer de l'acné, et créer l'inflammati­on, ce qui est associé au vieillisse­ment cutané". Voici donc une liste des fruits secs les plus bénéfiques pour la peau.

La noix de Grenoble

La noix de Grenoble se distingue des autres fruits secs par sa richesse en acide alpha-linoléniqu­e et en un acide gras très important : l'oméga-3 ! Une carence en cet acide gras cause une pâleur et une sécheresse de la peau. Ce fruit sec est donc surtout conseillé pour les végétarien­s et les gens qui ne peuvent pas manger du poisson. La noix de Grenoble contient égale-

ment des antioxydan­ts essentiels pour la santé de la peau. Il est recommandé de consommer régulièrem­ent de 6 à 8 noix de Grenoble par jour (sachant qu'elle se consomme toute l'année).

La noix du Brésil

Ce fruit à coque est riche dans tous les sens du terme : il contient du sélénium, de nombreux minéraux (cuivre, potassium, zinc …) et les vitamines A et E. Il faut donc faire attention à le consommer avec modération (environ deux noix par jour). Une consommati­on régulière de la noix du Brésil peut exercer une action préventive sur l'acné, jouer un rôle essentiel dans la lutte contre le vieillisse­ment prématuré et aider à préserver l'élasticité de la peau.

Les amandes

Croquer des amandes vous aidera à maintenir une belle peau saine. Ceci grâce à sa richesse en vitamine E, cette vitamine protège le collagène et l'élastine de la peau, ce qui la rend plus jeune et ferme. De plus, la consommati­on d'amandes permet de maintenir la peau bien hydratée et donc plus éclatante, puisqu'elles contiennen­t beaucoup d'antioxydan­ts. Et ce n’est pas fini ! Les amandes sont

gorgées de biotine, une vitamine qui stimule la production de kératine qui est bien sûr un élément essentiel pour la santé de la peau et du cheveu.

Les pistaches

De la même manière que les amandes et les noix de Brésil,

les pistaches sont très riches en vitamine E mais aussi en d'autres vitamines, en minéraux en fibres et surtout en protéines. Informatio­n importante pour les végétarien­s qui ont besoin de protéines, d'origine végétale. Manger des pistaches permet de proté

ger la peau contre les rayons UV nocifs et contre les maladies et donc la rendre saine et plus belle Il faut seulement faire attention à consommer les pistaches sans sel car un abus de sel peut causer des problèmes de santé comme la fatigue des reins et l'augmentati­on de la tension cardio-vasculaire.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France