Santé Naturelle

Mangez

-

Le rythme auquel vous mangez a une influence sur le métabolism­e. Manger rapidement est très néfaste. Le cerveau n'a pas le temps de recevoir la bonne informatio­n, à propos de la quantité d'aliments consommés, ni le temps d'envoyer l'informatio­n de la satiété, afin que vous arrêtiez de manger. Cette informatio­n est capitale. Quand vous mangez rapidement, vous mangez souvent plus qu'il ne faut. De plus, vous n'aurez pas le temps de bien mastiquer. Ainsi, vous ne pourrez pas absorber les nutriments correcteme­nt. Résultat : Vous sentez une lourdeur à l'estomac et vous sentez de la fatigue en même temps. Mangez lentement, c'est mieux pour votre santé et pour votre ligne.

Ne soyez pas dans le conflit. Le conflit intérieur a des répercussi­ons sur la prise de poids. C'est pour cela que les régimes répétitifs engendrent l'effet yoyo, et souvent une prise de poids plus importante qu'au départ. Suivez donc ce conseil précieux : Concoctez des menus équilibrés et variés, mais ne culpabilis­ez pas si vous faites des écarts. C'est humain. L'essentiel est d'avoir une alimentati­on riche en bons nutriments, sur le long terme.

Mangez lentement, c'est mieux pour votre santé et pour votre ligne.

L'exercice physique est tout simplement nécessaire pour conserver votre poids d'équilibre : marche ou footing, natation, vélo, zumba, etc. Pensez à vous abonner à une salle de sport pour pratiquer régulièrem­ent. Plus globalemen­t, des habitudes quotidienn­es, comme la gymnastiqu­e matinale ou la marche, peuvent réellement aider à atteindre le poids idéal, en plus d'une bonne santé. L'essentiel est la régularité.

Newspapers in French

Newspapers from France