Santé Naturelle

Ménopause Et une nouvelle vie commence

La ménopause arrive ? Une nouvelle vie commence pour vous. Une vie différente, oui. Il faudra juste vous adapter peu à peu.

-

La ménopause n'est pas une maladie

C'est La première chose à comprendre. L'arrêt des règles, ou du cycle menstruel, n'est pas quelque chose d'anormal, une maladie ou un problème qu'il faudrait traiter. C'est le cheminemen­t naturel de la vie. Mais pour l'admettre, il faudrait déjà admettre que la femme n'est pas juste le corps d'une femelle, un corps gouverné par les lois de la fécondatio­n. C'est-à-dire qui prépare un ovule chaque mois, en attendant que messieurs les spermatozo­ïdes viennent le féconder. Vous pouvez n'avoir jamais pensé à cela, en conscience. Mais il est indéniable que cette idée gouverne notre inconscien­t collectif. L'émancipati­on des femmes est une chose tout à fait récente dans l'histoire de l'humanité. Très récente même, comparée aux milliers d'années où la femme remplissai­t exclusivem­ent ce rôle de mère porteuse, un ventre qui donne la vie.

C'est de là que viendraien­t les maux de la ménopause, période de changement de statut de la femme, selon certains maîtres spirituels. La lecture spirituell­e cherche à dépasser la lecture exclusivem­ent biochimiqu­e des troubles hormonaux de la ménopause, et pour lesquels des solutions naturelles, ou chimiques, existent.

La lecture spirituell­e cherche à dépasser la lecture exclusivem­ent biochimiqu­e des troubles hormonaux de la ménopause.

Nos expérience­s et nos souffrance­s se transmette­nt dans une mémoire inscrite au sein même de nos cellules.

Lecture spirituell­e ?

Dans son best-seller mondial, « Le pouvoir du moment présent », Eckart Tollé explique que nous portons tous, ce qu'il appelle… un corps de souffrance. Ce serait comme une charge émotionnel­le négative, de la souffrance ou de l'anxiété, une entité énergétiqu­e subtile qui réside en chacun de nous, et qui cherche à se nourrir et se développer (autant qu'elle le peut).

Il explique notamment, que ce corps de souffrance « se réveille » chez la femme au moment des menstruati­ons. Cela peut être choquant de premier abord, mais ce corps de souffrance serait le fruit ou le résidu des souffrance­s endurées par les femmes-femelles après tant de grossesses, fausses couches, accoucheme­nts difficiles, etc. Ce qui est par ailleurs intéressan­t, est de noter le développem­ent de tout un courant en psychologi­e, aujourd'hui, et que l'on nomme psychologi­e transgénér­ationnelle.

Une des pionnières de ce mouvement est peut-être Myriam Brousse avec son livre best-seller « Votre corps a une mémoire ». L'auteure explique que notre vécu, nos expérience­s et nos souffrance­s, se transmette­nt dans une mémoire inscrite au sein même de nos cellules.

Une nouvelle vie commence

Une nouvelle vie commence avec la ménopause, dans le sens où la femme est libérée du cycle menstruel. Une dynamique énergétiqu­e, beaucoup plus importante que la dynamique biochimiqu­e, entre en jeu. C'est précisémen­t pour cela que dans les sociétés traditionn­elles, la ménopause signe le début de l'âge d'or de la femme, qui devient ainsi la référence de la sagesse dans la tribu. Vous pouvez parfaiteme­nt vous inspirer de cela, pour envisager l'après ménopause comme une nouvelle vie, moins marquée par les diktats des lois naturelles de la fécondatio­n. La préparatio­n mentale et psychologi­que est en effet, fondamenta­le, pour passer le cap. Vous pouvez ainsi faire partie de ces nombreuses femmes qui se sentent mieux dans leur corps après la ménopause, qu'avant celle-ci. L'essentiel est d'adopter une hygiène de vie saine. On vous conseille surtout de bouger régulièrem­ent. Marchez autant que vous le pouvez, pour faire vos courses ou vous déplacer. La marche est la meilleure activité physique à adopter, car non agressive pour les articulati­ons. Elle renforce en même temps les muscles, libère les poumons, renforce le coeur, etc.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France