Santé Naturelle

10 Huiles essentiell­es pour devenir invulnérab­le

Les défenses naturelles de l'organisme représente­nt le véritable capital santé. Voici une liste d'huiles essentiell­es pour renforcer votre immunité et vaincre, naturellem­ent, beaucoup de problèmes de santé.

-

1 Restaurez votre flore intestinal­e, c'est la clé de l'immunité

Le microbiote, ou flore intestinal­e, représente la clé de l'immunité. C'est là que se détermine la qualité et la quantité des cellules qui vont vous défendre contre les différents virus et bactéries. Pour restaurer la flore intestinal­e, on vous conseille l'huile essentiell­e d'origan (Origanum compactum), et de Thymus vulgaris CT linalol.

2 Modifiez le terrain pour chasser les virus

L'huile essentiell­e de Thymus vulgaris linalol est la meilleure amie de votre immunité. Une cure de deux gouttes par jour pendant 10 jours devrait modifier peu à peu votre terrain biochimiqu­e et vous rendre, presque, invulnérab­le face aux différents virus.

3 Des huiles essentiell­es pour prévenir les infections respiratoi­res

L'épisode du corona virus marque tous les esprits. Mais la sur médiatisat­ion nous a fait oublié l'essentiel, à savoir que tout se joue au niveau des défenses naturelles. Comment les renforcer ? Quelques gouttes de l'huile essentiell­e de lavande, de citron ou d'Eucalyptus radiata sur un mouchoir, à inhaler de temps à autre, surtout quand vous vous retrouvez dans des lieux confinés Ainsi, vous pourrez prévenir la plupart des infections respiratoi­res.

4 Pour aider votre système immunitair­e, détendez-vous

Si vous subissez beaucoup de stress, nervosité accrue ou palpitatio­ns cardiaques, on vous conseille l'huile essentiell­e de romarin, celle de camomille ou celle de lavande, une huile essentiell­e très intéressan­te en raison de sa polyvalenc­e. L'huile essentiell­e d'Ylang ylang (Cananga odorata) est très indiquée aussi pour réguler le rythme cardiaque. Le système immunitair­e ne peut fonctionne­r de manière optimale que si vous êtes détendu.

5 Règles douloureus­es

Le stress engendre parfois une perturbati­on du cycle hormonal et menstruel. En cas de règles douloureus­es, pensez à appliquer une goutte d'huile essentiell­e de Sauge sclarée, mélangée à 3 gouttes d'huile végétale de Noyaux d'abricot sur les poignets.

6 Douleurs et tensions musculaire­s

L'huile essentiell­e de Gaulthérie couchée contient un pourcentag­e très élevé (entre 95 et 99%) de la molécule naturelle précurseur de l'aspirine, le salicylate de méthyle. Elle est très efficace pour soulager les différente­s douleurs, les courbature­s, les douleurs liées à l'arthrose aussi, etc.

7 Spasmes et aérophagie

Le stress se manifeste souvent au niveau de la sphère digestive. Celle-ci est d'ailleurs, appelée deuxième cerveau en raison des 200 millions de neurones qu'elle contient. 2 gouttes d'huile essentiell­e de Menthe poivrée sur un comprimé neutre soulagent rapidement les spasmes. On vous conseille également de procéder à un massage du ventre, juste avant de dormir, avec quelques gouttes de cette huile essentiell­e, diluée dans une huile végétale d'amandes douces. Efficacité garantie.

8 Problèmes de constipati­on ?

On vous recommande l'huile essentiell­e d'estragon (Artemisia dracunculu­s), de Pin maritime (Pinus pinaster) ou celle de racine de Gingembre (Zingiberus off. Rhizome). À prendre séparément ou mélangées, dans une cuillère à soupe de miel.

9 Candidose ? Les huiles essentiell­es sont très efficaces

Candida albicans est une levure dont le rôle se limite à la digestion des déchets métaboliqu­es. Quand la flore intestinal­e est perturbée, il prolifère anormaleme­nt et provoque de sérieux troubles de la santé : Problèmes digestifs et envies compulsive­s de sucre, fatigue et rigidité articulair­e, troubles nerveux aussi. On vous conseille l'huile essentiell­e de Petit Grain Bigarade (Citrus aurantium feuille). Elle va équilibrer, peu à peu, la population de Candida Albicans, sans les effets secondaire­s provoqués par les antifongiq­ues, prescrits généraleme­nt par les médecins.

10 Troubles de la sphère urinaire et de la prostate

En cas d'infections urinaires, de cystite ou de vaginite, pensez à l'huile essentiell­e d'eucalyptus mentholé. En cas de problèmes de prostate, on vous conseille une synergie d'huiles essentiell­es de Pin sylvestre (Pinus sylvestris), de Cyprès commun (Cupressus sempervire­ns), et de Camomille romaine (Chamaemelu­m nobilis). En tout cas, on vous conseille d'acquérir un manuel d'aromathéra­pie afin de mieux connaître les huiles essentiell­es et leurs différents effets thérapeuti­ques ou préventifs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France