Santé Naturelle

Des soins naturels pour garder la peau jeune

-

Il ne s'agit pas de vouloir cacher les signes de l'âge, mais simplement d'être rayonnante, quel que soit l'âge que l'on a.

Pour garder un visage rayonnant, il y a la fontaine de Jouvence. Plus pratique, voici des conseils et des astuces simples, à appliquer au quotidien, non pas pour paraître plus jeune, mais pour rayonner. Car on ne change pas son âge, on change son énergie vitale. Chouchoute­z votre peau au naturel

Le visage est l'une des premières choses que les gens remarquent, et il constitue un vecteur central pendant les interactio­ns. C'est pourquoi on veille tout particuliè­rement à son aspect, et on essaie au maximum d'éviter l'apparition de signes de fatigue, d'anxiété ou de stress. En effet, il ne s'agit pas de vouloir obstinémen­t, et à tout prix, retarder les signes de l'âge ou les cacher. Il s'agit simplement d'être rayonnante d'une beauté naturelle, quel que soit l'âge que l'on a. Il n'est pas nécessaire de passer par la chirurgie esthétique ou les produits remplis de composants chimiques, dont on sait aujourd'hui les risques sanitaires. Il existe des soins doux, qui permettent de garder la peau souple et douce au toucher, grâce à des ingrédient­s naturels puissants qui ont été utilisés, depuis les célèbres reines de l'antiquité parfois, dans la lutte contre le vieillisse­ment de la peau.

Adoptez la cure « détox beauté »

Il est capital de chouchoute­r, d'hydrater et de réveiller sa peau à grand renfort de soins adaptés à ses besoins. La cure détox beauté permettra à la peau de se débarrasse­r des agents agressifs. On met de côté sa trousse de maquillage deux jours par semaine, consécutif­s ou non, et la peau du visage devient plus saine, plus jeune et donc plus belle. Cependant, ne pas se maquiller ne veut pas dire ne pas prendre soin de sa peau, vous devez continuer à nettoyer votre peau et à appliquer vos soins.

Le sauna facial pour purifier votre peau

Selon le type de peau que vous possédez, vous pourrez commencer par réaliser un sauna facial afin d'ouvrir les pores. Pour cela, versez 3 à 5 gouttes d'huiles essentiell­es dans un grand bol d'eau très chaude. Utilisez de l'huile essentiell­e d'ylang ylang pour une peau normale, de l'huile essentiell­e de bois de rose pour une peau sèche, de l'huile essentiell­e de myrte verte pour une peau mature, de l'huile essentiell­e de géranium pour une peau grasse, et de l'huile essentiell­e de tea tree pour une peau acnéique. Placez ensuite votre visage bien nettoyé au-dessus du bol, les yeux fermés et couvrez-vous la tête avec une grande serviette de toilette. Une séance de 15 minutes est idéale pour permettre aux pores de bien se dilater. Et si vous avez bien transpiré, c'est que ça a bien fonctionné. Vous obtenez ainsi l'effet sauna, qui va dilater les pores, et également améliorer l'hydratatio­n des couches supérieure­s de la peau. Sur le long terme, vous obtenez une peau repulpée avec moins de rides et de ridules et un teint unifié.

Idées de soins naturels

Masque à la pastèque : Ce fruit est riche en vitamines A, C et B6 et en antioxydan­ts, il assure un niveau d'hydratatio­n élevé de la peau qui aide à produire plus de collagène. Le collagène est le composant naturel qui lutte contre les rides présentes dans notre peau. Pour réaliser ce masque faites cuire une pomme de terre pour en faire une purée, mixezla avec la chair d'une demi-tranche de pastèque. Ajoutez une cuillère à soupe de miel, tout en mélangeant, pour obtenir un masque homogène.

Appliquez la mixture sur votre visage, laissez-la agir pendant 20 minutes, puis rincez à l'eau tiède.

Masque à l'abricot : L'abricot renferme des phénols (acides caféique et férulique...) et des flavonoïde­s, qui lui confèrent des propriétés antioxydan­tes, protégeant ainsi les cellules de l'organisme d'un vieillisse­ment prématuré. Pour l'utiliser en masque : il vous suffit de dénoyauter trois abricots entiers et de les écraser en purée (choisissez-les donc bien mûrs). Ajoutez 1 cuillère à soupe de yaourt et 2 gouttes d'huile d'amande douce. Laissez agir 15 minutes sur peau sèche, et rincez à l'eau.

L'aloe vera : L'Aloe vera contient 18 acides aminés et les vitamines B1, B3, B6 et C. Toutes ces substances favorisent la production de collagène dans la peau. Cela la rendra plus saine et élastique, deux caractéris­tiques qu'elle perd avec le temps. Frottez votre peau tous les jours avec de l'aloe vera, comme si c'était une lotion, et utilisez la chair comme masque une fois par semaine : laissez agir pendant 10 minutes et rincez à l'eau.

La gelée royale : Fabriquée par les abeilles, la gelée royale permettra de protéger votre peau du vieillisse­ment, en la régénérant et en la nourrissan­t. Étalez de la gelée royale sur votre visage et laissez agir 30 minutes, puis rincez à l'eau. Les huiles de bourrache et d'onagre, Bien connues pour leurs propriétés revitalisa­ntes, les huiles de bourrache et d'onagre sont de bonnes alliées pour conserver la beauté et la jeunesse du visage. Elles permettent de régénérer les cellules de l'épiderme et de donner un éclat au visage. Réalisez un masque visage avec une crème de base neutre et quelques gouttes d'huile de bourrache et d'onagre. Laissez agir 5 minutes puis rincez à l'eau.

Le massage facial un geste incontourn­able

Pour préserver l'éclat de votre peau, le massage est très efficace. Il relaxe les muscles, stimule le drainage lymphatiqu­e et la circulatio­n sanguine. Il suffit de quelques minutes, 3 à 4 fois par semaine, pour réaliser cette gestuelle tonique et hautement efficace. Astuce : Pour que les mouvements soient fluides et que votre peau glisse bien sous les doigts, utilisez une huile végétale que vous chaufferez préalablem­ent entre les paumes de vos mains : bourrache, jojoba, amande douce, argan ou même huile d'olive… Appliquez votre huile en premier sur vos joues en remontant des ailes du nez vers les tempes. Passez deux doigts délicateme­nt, plusieurs fois, dans ce même sens. Respirez en appliquant l'huile, expirez après chaque passage.

Puis, faites les mêmes gestes du bas du menton en remontant vers les oreilles. Tout cela, sans appuyer trop fort pour ne pas faire plisser la peau au niveau des yeux.

L'effet sauna va dilater les pores et améliorer l'hydratatio­n des couches supérieure­s de la peau.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France