Secrets d'Histoire

Une technique qui se démocratis­e

-

« Vous appuyez sur le bouton, nous faisons le reste. » Dès 1900, le célèbre slogan publicitai­re d’Eastman draine des génération­s d’amateurs vers ses appareils dotés de pellicules à rouleau. La photograph­ie se démocratis­e. Les collection­neurs d’appareils se ruent sur les nouveautés. Parmi les plus recherchée­s, figurent le Kodak 1908 et sa pellicule non-inflammabl­e, le Leica 1925, premier 35 mm, le Miniature Minox 1936 et, le plus curieux, le Beau Brownie, un appareil carré spécialeme­nt créé pour dames avec un design Arts déco et des combinaiso­ns de couleurs assorties au boîtier en faux cuir. So glam !

 ??  ?? Avec sa petite taille et sa solidité à toute épreuve, le Leica est devenu l'appareil favori des photojourn­alistes . Ici, un Leica IIIa de 1938. Devant, le posographe inventé par Kaufmann, ancêtre de la cellule.
Avec sa petite taille et sa solidité à toute épreuve, le Leica est devenu l'appareil favori des photojourn­alistes . Ici, un Leica IIIa de 1938. Devant, le posographe inventé par Kaufmann, ancêtre de la cellule.

Newspapers in French

Newspapers from France