Skieur Magazine

JÉRÉMY PRÉVOSTN

-

Hokkaido les deux fois, février 2014 (Niseko, Moiwa, Teine, Sapporo) et janvier 2015 (Teine et Sapporo).

En 2014, le trip était de base une mission qui sentait pas bon. Le Japon sur une semaine, voyage compris, était un pari risqué et il a été très difficile de voir la neige dont tout le monde parle : vent et neige dure, voilà ce qu'on a pu goûter hormis deux jours de grosse neige... En revanche, l'année suivante en 2015, nous avons pu découvrir cette magie mais il manquait quand même du fond pour vraiment s’en mettre plein les narines, comme il le faut. Tu as l’impression de skier du coton : on ressent la légèreté d'une matière à la fois douce et dense. Tu la sens, tu glisses avec elle.

Ne rien voir quand tu skies ! J’ai connu ça deux fois pour le moment, en Italie il y a deux ans, et au Japon !

Ne pas pouvoir respirer et ne pas avancer. Chaque instant devient fatigant, c’est épais, tu subis et c’est frustrant, tu as la neige que tu voulais mais tu ne peux rien en faire. Tu y laisses de l’énergie sans forcément glisser... Tu as beau trouver de la pente, tu ne tournes pas, tu vas juste droit tout à cul, comme si tu n’avais jamais skié...

J'ai envie de dire à chaque lieu, sa neige. Au Japon, le plus marquant demeure qu’il neige presque tout le temps. Les cumuls sont impression­nants, presque surnaturel­s si on compare avec les dernières saisons que l’on a vécu en France. Je vais devoir y retourner pour aller vérifier mes propos !

Newspapers in French

Newspapers from France