Skieur Magazine

Idée Week-End

-

Encore une fois, c’est Val Thorens qui s’occupe de l’ouverture de la saison d’hiver! La Grande Première, c’est un peu le week-end de rentrée de tous ceux qui attendent la neige en se rongeant les ongles : au programme, tests, snowpark, ski de rando et raclette.

UNE FOIS DE PLUS, MALGRÉ UN RETARD D’OUVERTURE DES GLACIERS, LE VÉRITABLE DÉBUT DE SAISON S’OUVRIRA SUR LA DÉSORMAIS CLASSIQUE GRANDE PREMIÈRE. SI LES PRÉVISIONS HIVERNALES SONT ENCORE INSTABLES, L’ÉVÈNEMENT NE POURRA LUI PAS NOUS DÉCEVOIR : VILLAGE TEST, ANIMATIONS… LES 23 ET 24 NOVEMBRE, TOUT SERA FAIT POUR DONNER LE SOURIRE AUX AMOUREUX DE SKI !

Ski de randonnée, freeride, freestyle, snowboard, et même de nouvelles inventions : tous les sports de glisse seront représenté­s à La Grande Première. Pour son week-end de lancement de saison, Val Thorens invite tous les passionnés de ski à se réunir pour célébrer l’arrivée de l’hiver les 23 et 24 novembre. Pour l’occasion, la station déroule son tapis rouge (vraiment!) et propose de nombreuses activités, dont le fameux village test : gratuiteme­nt, venez tester le matériel qui vous fait de l’oeil, que ce soit d’une grande marque ou d’un fabricant plus alternatif, le tout sur les pistes fraîchemen­t damées pour l’occasion. Pour ne pas louper les tests, n’oubliez pas de réserver votre carte test sur le site internet de Val Thorens : vous pourrez ensuite la retirer dès le 22 novembre à l’office du tourisme, ou directemen­t sur le village test à partir du 23, pour les retardatai­res. Si l’on ne connaît pas encore les marques partenaire­s, il suffit de se souvenir des années précédente­s pour savoir que du lourd sera présent ! Puisque c’est de ski dont il s’agit, les animations ne seront pas en reste : carving zone, espace ski de rando, mini snowpark, dégustatio­n de produits locaux (charcuteri­e, fromage, vin chaud…), de nombreux cadeaux à gagner, mais surtout la désormais légendaire raclette party : Une raclette géante, de la Suze qui coule à flots, le tout sur un fond de musique sur la place Caron, lieu du village test. Cette année, pour la première fois, Val Thorens prépare même un gigantesqu­e feu d’artifice pour clôturer la soirée…

Pour ceux qui souhaitent loger sur place, la station propose des packs week-end avec forfait et nuit comprise : comptez 120 euros pour deux nuits en studio, 185 pour dormir à l’UCPA ou encore 220 euros pour le confort de l’hôtel, toujours avec le forfait compris bien sûr. Pour ceux qui sont en manque de ski, La Grande Première c’est le moment ou replonger dans un bain de neige !

 ??  ??
 ??  ?? Entre essais de skis et bonne humeur, Val Tho donne le top départ de l’hiver !
Entre essais de skis et bonne humeur, Val Tho donne le top départ de l’hiver !

Newspapers in French

Newspapers from France