So Foot Club

DU SAMEDI 15 AVRIL AU LUNDI 15 MAI

-

SAMEDI 15 AVRIL

• Serie A: Inter-AC Milan Pourquoi il faut le regarder: Parce que San Siro qui gronde dès 12 h 30 pour un derby milanais, ça n'a pas de prix. Enfin, si, celui d'un panino mozzarella-prosciutto.

• Bundesliga: Bayer Leverkusen-Bayern Munich

Pourquoi il faut le regarder: Parce que ce match face aux ogres du Bayern est l'occasion idéale pour se poser dans la belle BayArena et regarder Chicharito buter contre Neuer. DIMANCHE 16 AVRIL

Pourquoi il faut le regarder: Pour voir Manchester United se battre, et jeter ses dernières forces dans la bataille afin de rêver encore à un podium qui n'est pas si loin. Ligue 1: Nantes-Bordeaux Pourquoi il faut le regarder: Parce que, sous le soleil d'avril, ça serait dommage de se priver d'un dimanche sur la côte Atlantique.

Le conseil de Ricardo Faty, ancien du FC Nantes:

“Nantes est bien revenu depuis quelque temps, et Bordeaux est sur une très bonne dynamique puisqu’ils jouent même l’Europe, désormais. Après, faut arrêter d’appeler ça un derby, ça n’en est pas un. Par contre, ça reste un beau match.”

MARDI 18 AVRIL • Ligue des champions Leicester-Atlético Madrid

Pourquoi il faut le regarder: Parce que la terre entière aura les yeux rivés sur Bayern Munich-Real Madrid, alors que le vrai match frisson, c'est celui-ci.

JEUDI 20 AVRIL

• Ligue Europa: Besiktas -Lyon Pourquoi il faut le regarder: Pour voir Vincent Aboubakar marquer le but de la qualificat­ion à la 88e minute, enlever son maillot et dégainer un T-shirt: “Pour vous mes gars les Merlus.”

DIMANCHE 23 AVRIL

• Ligue 1: Lyon-Monaco Pourquoi il faut le regarder: Parce que c'est un match du dimanche soir, un vrai. Entre deux grosses équipes, qui jouent gros en cette fin de saison. Surtout Monaco, d'ailleurs.

• Liga: Real Madrid-FC Barcelone

Pourquoi il faut le regarder: Parce que c'est El Clásico, le vrai, le seul, l'unique. Un point, c'est tout.

Le conseil de Youssouf Hadji (AS Nancy Lorraine):

“C’est un match à ne pas rater parce qu’on aura les meilleurs joueurs du monde actuel sur le terrain, tout simplement! On va pouvoir encore profiter des derniers gros duels entre Cristiano et Messi. Parce que mine de rien, ils vieillisse­nt!”

MERCREDI 26 AVRIL

• Coupe de France, demi-finale Pourquoi il faut le regarder: Parce que la Coupe de France, on s'en moque, mais on n'en rate pas une miette, et on reste très attaché à cette belle fête qui revient tous les ans.

DIMANCHE 30 AVRIL

• Serie A: AS Roma-Lazio Pourquoi il faut le regarder: Parce qu'en plus de la haine absolue que se vouent les deux équipes, la Roma et la Lazio jouent toutes les deux le haut de tableau cette saison. Malheur au vaincu.

Le conseil de Benjamin Lecomte (FC Lorient):

“J’en ai encore récemment parlé avec mon coéquipier Michaël Ciani qui a joué à la Lazio. C’est un derby très chaud, et rien que pour l’ambiance, ce match vaut le coup d’être vu!”

Premier League: Tottenham-Arsenal

Pourquoi il faut le regarder: Parce que le North London derby vaut toujours son pesant de cacahuètes, et que Giroud ne voudra plus jamais revenir en équipe de France après toute une soirée passée à échouer face à Lloris.

SAMEDI 6 MAI Premier League: Arsenal-Manchester United

Pourquoi il faut le regarder: Parce qu'un Arsenal-Manchester entre deux équipes qui luttent pour une place européenne, c'est l'assurance d'un match dingue. Ou d'un 0-0 tout pourri.

SAMEDI 13 MAI

• Ligue 1: Bordeaux-Marseille Pourquoi il faut le regarder: Parce que la dernière victoire de l'OM à Bordeaux remonte à 1977. Quarante ans de disette, ça commence à faire long.

DIMANCHE 14 MAI

• Liga: Real Madrid-FC Séville Pourquoi il faut le regarder: Parce que le FC Séville a longtemps fait croire qu'il pouvait empêcher le duel Madrid-Barcelone. Et si c'était l'heure de le prouver?

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France