ROL­LAND COURBIS

pom­pier sau­ve­teur de Ligue 1

So Foot Club - - COUVERTURE LIGUE 1 -

Le fa­vo­ri. “Ça se­ra très com­pli­qué pour Mo­na­co et Nice de faire la même sai­son. L’an der­nier, Pa­ris n’a pas réus­si à battre Nice, mais a quand même réus­si à fi­nir deuxième. Ça dé­montre que, même avec tous les faux pas du PSG, pour les em­pê­cher d’être cham­pions, il faut faire un par­cours hors normes comme a pu le faire Mo­na­co. Donc pour moi, le fa­vo­ri, c’est Pa­ris.”

L’équipe sur­prise. “Je vois bien Rennes. Après, pour faire moins ori­gi­nal, je pense que Lyon va faire évi­dem­ment mieux que la sai­son der­nière. Parce que perdre treize matchs en cham­pion­nat quand on s’ap­pelle Lyon, ce n’est pas com­pli­qué de faire mieux. L’OM aus­si se doit de faire mieux, il doit jouer le po­dium.”

Le joueur fris­son. “Un des jeunes mo­né­gasques ou lyon­nais. Mais ils n’ex­plo­se­ront pas né­ces­sai­re­ment en août, plu­tôt vers le mois de jan­vier, comme a pu le faire Mbap­pé.”

Le flop. “J’ai peur pour Nice. Cy­prien n’est pas en­core ré­ta­bli, Bel­han­da se­ra plus dif­fi­cile à rem­pla­cer que ce que l’on pense. Que Nice fasse mieux en Coupe de France, en Coupe de la Ligue ou en Eu­rope, ça c’est une évi­dence. Mais que le Gym re­fasse le même cham­pion­nat que la sai­son der­nière, ça, ça va être com­pli­qué.”

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.