So Foot Club

TROIS QUESTIONS À SOFIANE BENDEBKA, MILIEU DÉFENSIF D’HUSSEIN DEY, 25 ANS

-

Pourquoi tu aimes ce club?

Je suis un fils d’Hussein Dey. C’est un quartier populaire où tout le monde se connaît, il y a une vraie solidarité. Tout le monde supporte le NAHD. Par le passé, le club a formé de très grands joueurs et ça a été une vraie fierté pour la ville. Mon oncle était un ancien joueur du club, il a joué en équipe d’Algérie. J’avais trois ans la première fois que j’ai mis le pied au stade, avec mon père.

Qu’est-ce que tu as appris ici?

J’ai appris l’amour du club, le respect du maillot, l’amour des gens. J’ai connu beaucoup de responsabl­es au fil des années, j’ai vécu toutes les périodes, je suis devenu un joueur complet. Quand j’ai commencé, on avait notre sponsor Khalifa, ça allait bien, mais après on a connu une période de misère. Il n’y avait pas de moyens mais aujourd’hui leses choses vont mieux, le président a beaucoupp investi dans les infrastruc­tures pour nous permettre de rebondir.

Comment vois-tu ton futur?

Je suis heureux d’honorer les couleurs du club. Pour cette saison, j’avais vais des propositio­ns en Belgique et au Portugal, même en D2 française, se, mais j’ai préféré rester encore e une année pour apprendre et confirmer. Il faut que je sois plus constant. Mais je pense faire le grand saut en Europe bientôt. Je reste humble, mais ambitieux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France