So Foot Club

DU 13 AOÛT AU 14 SEPTEMBRE 2017

-

DIMANCHE 13 AOÛT

• Supercoupe d’Italie: Juventus - Lazio

Pourquoi il faut le regarder: Parce que la Lazio n’a pas marqué le moindre but contre la Juventus depuis une finale de Coupe d’Italie en mai 2015. Ça commence à faire long.

• Ligue 1: Guingamp - PSG Pourquoi il faut le regarder: Parce que les Parisiens n’ont gagné qu’à une seule reprise lors de leurs cinq derniers déplacemen­ts dans l’enfer du Roudourou.

LUNDI 14 AOÛT

• Euro U19 féminin: Angleterre-France

Pourquoi il faut le regarder: Parce que les Bleuettes auront à coeur de venger leurs aînées, éliminées par l’Angleterre de l’Euro 2017.

MERCREDI 16 AOÛT

• Supercoupe d’Espagne: Real Madrid-Barcelone

Pourquoi il faut le regarder: Parce que Zizou a décidé de remporter tous les trophées qui se présentent sur son chemin. Léo Messi? Même pas peur.

Les conseils de Paul-José M'Poku (Standard de Liège): “C’est le match le plus attendu du monde. Neymar ou pas, ça ne change pas grand-chose, le Barça a vécu avant lui et continuera de vivre sans lui. Je dis 2-0 pour le Real. Un but de Cristiano et un de Gareth Bale.”

VENDREDI 18 AOÛT

• Bundesliga: Bayern Munich-Bayer Leverkusen

Pourquoi il faut le regarder: Parce que Corentin Tolisso va réussir son baptême en Bundesliga avec une praline des 30 mètres dans la lucarne.

SAMEDI 19 AOÛT

• Ligue 1: Lyon-Bordeaux Pourquoi il faut le regarder: Parce que les supporters lyonnais ne vont reconnaîtr­e aucun de leurs joueurs après les départs de leurs baby Gones.

DIMANCHE 20 AOÛT

• Premier League: Tottenham-Chelsea

Pourquoi il faut le regarder: Parce qu’Hugo Lloris va prouver qu’il est bien meilleur que Thibaut Courtois.

DIMANCHE 27 AOÛT

• Premier League: Liverpool-Arsenal

Pourquoi il faut le regarder: Parce que Mohamed Salah a des comptes à régler avec la Premier League. Et Laurent Koscielny pourrait bien en faire les frais. • Ligue 1: Monaco-Marseille Pourquoi il faut le regarder: Parce que Valère Germain va crucifier ses anciens partenaire­s d’un doublé victorieux sous les yeux médusés du prince Albert.

Les conseils de Nicolas Benezet (Guingamp): “Ça va être un bon match pour commencer la saison avec deux équipes qui ont réussi leur recrutemen­t. Même si Monaco a bien perdu, le club est toujours très fort dans le recrutemen­t, alors il faudra encore se méfier d’eux. Je pronostiqu­e un 1-1.”

JEUDI 31 AOÛT

• Qualificat­ions Mondial 2018: France-Pays-Bas

Pourquoi il faut le regarder: Parce que celui qui perdra cette rencontre pourrait bien regarder la Coupe du monde 2018 devant son écran de télévision.

VENDREDI 1ER SEPTEMBRE

• Qualificat­ions Mondial 2018: Uruguay-Argentine

Pourquoi il faut le regarder: Parce que Lionel Messi a beau être son ami, Luis Suárez pourrait lui bouffer le genou si cela pouvait permettre à l’Uruguay de gagner.

SAMEDI 2 SEPTEMBRE

• Qualificat­ions Mondial 2018: Espagne-Italie

Pourquoi il faut le regarder: Pour savoir qui sera directemen­t qualifié à la Coupe du monde en Russie. Et qui devra se taper un barrage irrespirab­le.

DIMANCHE 3 SEPTEMBRE

• Qualificat­ions Mondial 2018: France-Luxembourg

Pourquoi il faut le regarder: Parce que Kylian Mbappé va profiter des lacunes adverses pour inscrire son premier but en équipe de France. Les conseils d'Aurélien Joachim (Luxembourg): “Le Luxembourg ne joue plus défensivem­ent, donc ce sera un match ouvert où les deux équipes joueront l’attaque. Il y aura des buts, même si j’espère qu’on pourra arracher un nul. Mais bon, face à la France, la moindre erreur se paye cash.”

SAMEDI 9 SEPTEMBRE

• Premier League: Manchester City-Liverpool

Pourquoi il faut le regarder: Parce que Benjamin Mendy va confirmer son statut de défenseur le plus cher du monde en adressant deux caviars à Bernardo Silva. #Mercé

• Ligue 1: Nice-Monaco Pourquoi il faut le regarder: Parce que pendant que l’ASM se faisait piller cet été, l’OGC Nice, lui, réussissai­t à garder ses stars. Et ça, Mario Balotelli va se charger de le rappeler.

DIMANCHE 10 SEPTEMBRE

• Serie A: Lazio-AC Milan Pourquoi il faut le regarder: Parce que l’AC Milan n’a pas été aussi sexy sur le papier depuis très, très longtemps.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France