Que sa­vez-vous sur… Man­ches­ter Ci­ty?

Club po­pu­laire et un peu lo­ser de la ville de Man­ches­ter, puis nou­veau riche ca­pable de cra­cher des billets à l'in­fi­ni, Man­ches­ter Ci­ty a au moins deux iden­ti­tés. Mais connais­sez-vous vrai­ment les Ci­ti­zens?

So Foot Club - - SOMMAIRE - PAR KEVIN CHARNAY. PHOTOS: PANORAMIC / DR

1 Bu­teur Avec 178 buts sous les cou­leurs de Man­ches­ter Ci­ty, il est le meilleur bu­teur de l’his­toire du club. Qui est-ce? a. Ser­gio Agüe­ro b. Eric Brook c. De­nis Law d. Neil Young 2 Dur à cuire En 1956, le gar­dien al­le­mand Bert Traut­mann est dé­si­gné foot­bal­leur de l’an­née par les jour­na­listes an­glais. Et ce, grâce, no­tam­ment, à une per­for­mance ex­cep­tion­nelle. La­quelle? a. Il a ar­rê­té douze pe­nal­tys dans la sai­son. b. Il n’a concé­dé que cinq pe­tits buts toutes com­pé­ti­tions confon­dues cette sai­son-là. c. Il a réa­li­sé un grand match et rem­por­té la Coupe d’An­gle­terre mal­gré un os du cou frac­tu­ré. d. Il ti­rait les pe­nal­tys et a ter­mi­né la sai­son avec neuf réa­li­sa­tions au comp­teur. 3 Amen Pour les sup­por­ters des Sky Blues, qu’est-ce que la Sainte Tri­ni­té? a. La pé­riode faste du club entre 1968 et 1970: Cham­pion d’An­gle­terre 1968, FA Cup 1969, Coupe des coupes 1970. b. Le trio for­mé par Yaya Tou­ré, Fer­nan­do et Fer­nan­din­ho lors du titre de 2014. c. Le trio for­mé par le me­neur Co­lin Bell et les 2 at­ta­quants Fran­cis Lee et Mike Sum­mer­bee à la fin des an­nées 1960. d. Le nom don­né aux trois pre­miers titres ré­col­tés par le club de­puis sa re­prise par le cheikh Man­sour: FA Cup 2011, Pre­mier League 2012 et Com­mu­ni­ty Shield 2012.

4 Fren­chies Avec 206 ap­pa­ri­tions sous le maillot des Ci­ti­zens, il est le Fran­çais le plus ca­pé de l’his­toire du club. Qui est-il? a. Syl­vain Dis­tin b. Sa­mir Nas­ri c. Gaël Cli­chy d. Ni­co­las Anel­ka 5 Lose Le 15 mai 2005, Man Ci­ty fait match nul 1-1 contre Midd­les­brough et manque la qua­li­fi­ca­tion en Coupe UEFA. Que s’est-il pas­sé de peu ba­nal dans ce match? a. Rob­bie Fow­ler a man­qué le pé­nal­ty de la vic­toire dans le temps ad­di­tion­nel. b. Ri­chard Dunne a mar­qué deux buts contre son camp. c. Joey Bar­ton a pris le pre­mier car­ton rouge de sa car­rière dès la neu­vième mi­nute du match. d. Le coach Stuart Pearce a fait en­trer un gar­dien à la place d’un mi­lieu pour per­mettre à un autre por­tier, Da­vid James, de ter­mi­ner le match en pointe. 6 Buz­zer Lors de l’ul­time jour­née de la sai­son 2011-2012, Ser­gio Agüe­ro ins­crit le but du titre à la 95e mi­nute face à QPR. Mais qui lui a dé­li­vré la passe dé­ci­sive? a. Ma­rio Ba­lo­tel­li b. Owen Har­greaves c. Ko­lo Tou­ré d. Vincent Kom­pa­ny

7 Chan­ge­ment Quel est le pre­mier bu­teur de l’ère Man­sour, le 17 juillet 2008 contre Strey­mur en tour pré­li­mi­naire de Coupe de l’UEFA? a. Ro­bin­ho b. Mar­tin Pe­trov c. Shaun Wright-Phil­lips d. Vincent Kom­pa­ny Ré­sul­tats fi­naux Tu as 7 bonnes ré­ponses… Toi, tu es un vrai de vrai. Tu n’as pas at­ten­du d’être un nou­veau riche pour sup­por­ter Man­ches­ter Ci­ty. Tu as connu le stade de Maine Road et les luttes pour le main­tien avec Ri­chard Dunne et Da­vid James.

Tu as entre 3 et 6 bonnes ré­ponses… Agüe­ro, De Bruyne, Sil­va, Tou­ré, Nas­ri, Ster­ling, Sa­né, toutes ces stars dans une seule équipe, ça te fait rê­ver. Du coup, tu connais bien le club ac­tuel. Le pal­ma­rès avant 2008? Jo­ker.

Tu as 1 ou 2 bonnes ré­ponses… La seule fois où tu t’es vrai­ment in­té­res­sé à ce club, c’est quand tu as re­gar­dé le do­cu­men­taire Loo­king for Man­ches­ter. Et tu as re­gar­dé ça uni­que­ment parce que c’était Éric Can­to­na qui le pré­sen­tait.

Tu n’as au­cune bonne ré­ponse… Pour toi, Man­ches­ter Ci­ty, c’est juste une équipe qui se fait mar­cher des­sus par Wayne Roo­ney.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.