So Foot Club

DU 12 SEPTEMBRE AU 14 OCTOBRE 2017

-

MARDI 12 SEPTEMBRE • Ligue des champions:

Barcelone - Juventus Pourquoi il faut le regarder: Parce que Paulo Dybala va une nouvelle fois jouer un mauvais tour aux Blaugrana. Et ce n’est pas Lionel Messi, qui n’a jamais mis un but à Buffon, qui va l’en empêcher.

• Ligue des champions: Celtic - PSG Pourquoi il faut le regarder: Parce que Moussa Dembélé va faire regretter aux dirigeants parisiens de ne pas avoir cru en lui.

JEUDI 14 SEPTEMBRE

• Ligue Europa: Zulte-Waregem - Nice

Pourquoi il faut le regarder: Parce que Michy Batshuayi l’a dit, son petit frère, Aaron Leya Iseka, est plus fort que lui. Tremble Mario Balotelli.

DIMANCHE 17 SEPTEMBRE

• Premier League: Manchester United - Everton

Pourquoi il faut le regarder: Parce que Wayne Rooney devrait recevoir une magnifique ovation de la part des supporters mancuniens. De quoi verser une petite larmichett­e.

• Ligue 1: PSG - Lyon Pourquoi il faut le regarder: Parce que Neymar va faire danser la samba à Jérémy Morel avant de se faire découper par son compatriot­e Rafael.

Les conseils de Vincent Muratori (Nancy):

“Ce sera le premier choc de la saison en Ligue 1 pour le PSG de Neymar. Pour Lyon aussi, donc ce sera intéressan­t de voir comment réagissent les deux équipes. Même si Paris reste au-dessus, Lyon a un groupe de qualité malgré les départs de cet été.” MERCREDI 20 SEPTEMBRE • Serie A: Lazio - Naples Pourquoi il faut le regarder: Parce que ce serait dommage de manquer le doublé de Marek Hamšík qui lui permettra de dépasser Diego Maradona et de devenir meilleur buteur de l’histoire du Napoli.

MARDI 26 SEPTEMBRE

• Ligue des champions: Dortmund - Real Madrid

Pourquoi il faut le regarder: Parce que depuis cinq ans, le Borussia Dortmund est l’un des rares clubs à embêter le Real Madrid en Europe.

• Ligue des champions: Monaco - Porto

Pourquoi il faut le regarder: Parce que cela fait treize ans que l’AS Monaco attend de pouvoir prendre sa revanche sur Porto. D’ailleurs, des nouvelles de Dado Pršo?

MERCREDI 27 SEPTEMBRE • Ligue des champions: PSG - Bayern

Pourquoi il faut le regarder: Parce que Carlo Ancelotti va comprendre que le PSG a bien changé depuis son départ. Fini Clément Chantôme, Siaka Tiéné et Mathieu Bodmer.

Les conseils de Jérémy Grimm (Strasbourg): “La Ligue des champions est une belle compétitio­n qui fait rêver tous les joueurs. En plus, ce sera un gros match avec deux équipes qui produisent du beau football. Donc on va prendre du plaisir devant la télé et on ne sera pas déçu normalemen­t.”

JEUDI 28 SEPTEMBRE

• Ligue Europa: Lyon - Atalanta Pourquoi il faut le regarder: Parce que si le quatrième de Ligue 1 s’impose contre le quatrième de Serie A, cela veut dire que la Ligue 1 est supérieure à la Serie A. CQFD.

SAMEDI 30 SEPTEMBRE

• Premier League: Chelsea - Manchester City

Pourquoi il faut le regarder: Parce que Bernardo Silva et Benjamin Mendy vont prouver à Antonio Conte qu’il n’a pas choisi le bon Monégasque.

• Ligue 1: Nice - Marseille Pourquoi il faut le regarder: Parce que Valère Germain va perpétuer la tradition des joueurs qui marquent contre leur ancien club.

SAMEDI 7 OCTOBRE • Éliminatoi­res Coupe du monde: Bulgarie - France

Pourquoi il faut le regarder: Parce que la Bulgarie n’est pas un très bon souvenir pour Didier Deschamps.

MARDI 10 OCTOBRE

• Éliminatoi­res Coupe du monde: France - Biélorussi­e

Pourquoi il faut le regarder: Parce que si l’équipe de France veut se qualifier à la Coupe du monde, il va falloir s’imposer face à sa bête noire biélorusse.

Les conseils de Jérémy Malherbe (Dinamo Brest): “C’est le dernier match de qualificat­ion pour le Mondial. C’est donc un match déterminan­t pour savoir à quelle place terminera l’équipe de France. Mais normalemen­t, à domicile, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour nos Bleus.”

SAMEDI 14 OCTOBRE

• Premier League: Liverpool - Manchester United

Pourquoi il faut le regarder: Parce que José Mourinho va regretter que Liverpool n’ait pas lâché Philippe Coutinho au Barça cet été.

• Ligue 1: Lyon - Monaco Pourquoi il faut le regarder: Parce que Nabil Fekir a retrouvé de sa superbe depuis le début de saison et va une nouvelle fois le prouver face à Monaco. Le tout garanti sans penalty.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France