So Foot Club

DU 16 DÉCEMBRE 2017 AU 14 JANVIER 2018

-

SAMEDI 16 DÉCEMBRE

• Premier League: Manchester City – Tottenham

Pourquoi il faut le regarder: Parce que Serge Aurier va prouver à Pep Guardiola qu’il aurait dû le choisir lui plutôt que Kyle Walker.

• Coupe du monde des clubs: Finale Pourquoi il faut le regarder: Pour voir Zinédine Zidane remporter son huitième trophée en moins de deux ans.

DIMANCHE 17 DÉCEMBRE

• Ligue 1: Lyon – Marseille Pourquoi il faut le regarder: Pour voir Florian Thauvin remporter son duel avec Nabil Fekir et gagner dans la foulée sa place au Mondial 2018.

Les conseils de Charles Kaboré (FK Krasnodar): “Même en Russie, je regarde encore tous les matchs de Marseille quand je peux, sinon je regarde les scores. Lyon est en forme en ce moment, mais l’OM a une très bonne équipe et ça joue bien, donc j’espère que ça va passer.”

MERCREDI 20 DÉCEMBRE

• Coupe d’Allemagne: Bayern Munich – Borussia Dortmund

Pourquoi il faut le regarder: Parce que le Borussia Dortmund va éliminer le Bayern, avant de terminer derrière les Bavarois en championna­t. Comme tous les ans.

• Ligue 1: Lille – Nice Pourquoi il faut le regarder: Pour savoir laquelle des deux équipes partira en vacances avec l’étiquette de “déception de l’année”.

VENDREDI 22 DÉCEMBRE Premier League: Arsenal – Liverpool

Pourquoi il faut le regarder: Pour connaître l’identité de l’équipe qui terminera hors du top 5 cette saison.

SAMEDI 23 DÉCEMBRE

• Liga: Real Madrid – Barcelone Pourquoi il faut le regarder: Parce que Cristiano Ronaldo. Parce que Lionel Messi. Parce que Karim Benzema. Parce que Luis Suárez. Parce que Gareth Bale. Parce que Neymar. Ah bon non…

Les conseils de Karim Aït-Fana (Marseille Consolat): “C’est le meilleur match, tous championna­ts confondus. Il n’y a que des stars, des actions dans tous les sens et une forte intensité. Tout amoureux du football se doit de regarder ce match. Le fait qu’il se joue à 13 h ne me dérange pas, même s’il était décalé à 10 h du matin, je le regarderai­s.”

• Serie A: Juventus – AS Roma Pourquoi il faut le regarder: Parce que Blaise Matuidi va définitive­ment se mettre les tifosi dans la poche en marquant le but de la victoire dans les arrêts de jeu. SAMEDI 30 DÉCEMBRE

• Serie A: Inter – Lazio Pourquoi il faut le regarder: Parce qu’à eux deux, Mauro Icardi et Ciro Immobile ont déjà marqué 34 buts cette saison. En 30 matchs.

LUNDI 1ER JANVIER

• Premier League: Everton – Manchester United

Pourquoi il faut le regarder: Parce que Romelu Lukaku va faire une Emmanuel Adebayor en célébrant son but devant ses anciens fans au Goodison Park.

MERCREDI 3 JANVIER

• Premier League: Arsenal – Chelsea

Pourquoi il faut le regarder: Pour savoir qui d’Alexis Sánchez et de David Luiz aura le mieux récupéré de sa soirée du Nouvel An.

• Liga Nos: Benfica – Sporting Pourquoi il faut le regarder: Parce que Jonas et Bas Dost vont prouver aux dirigeants marseillai­s qu’ils ne sont pas repartis de Lisbonne avec le bon attaquant cet été.

Les conseils de Laurent Dos Santos (Valencienn­es): “C’est un vrai derby. L’ambiance va être folle, car les supporters de chaque côté répondent toujours présent. Et puis il y a de très bons joueurs de part et d’autre. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’assister à un derby de Lisbonne, mais j’espère un jour y aller pour supporter le Sporting, mon club de coeur.” DIMANCHE 7 JANVIER

• Liga: Atlético Madrid – Getafe Pourquoi il faut le regarder: Pour voir Diego Costa fêter son retour à Madrid par un triplé et un carton rouge comme à la belle époque.

SAMEDI 13 JANVIER

• Ligue 1: Nantes-PSG Pourquoi il faut le regarder: Pour assister à un deuxième clash entre Claudio Ranieri et Raymond Domenech après la défaite des Nantais 4-0.

• Bundesliga: RB Leipzig – Schalke 04

Pourquoi il faut le regarder: Pour savoir qui des deux anciens Parisiens a le mieux réussi entre Jean-Kévin Augustin et Benjamin Stambouli.

DIMANCHE 14 JANVIER

• Premier League: Liverpool – Manchester City

Pourquoi il faut le regarder: Parce Manchester City n’a plus gagné à Anfield en championna­t depuis 2003 et un doublé de Nicolas Anelka.

• Liga: Real Madrid – Villarreal Pourquoi il faut le regarder: Pour voir Cédric Bakambu marquer un doublé au Santiago-Bernabéu, avant que Cristiano Ronaldo ne lui réponde par un triplé.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France