So Foot Club

30. Gianluigi Buffon

I TALIE

- AC

Et dire que cet été, il aurait pu entrer encore un peu plus dans la légende. En manquant sa qualificat­ion pour la Coupe du monde avec l'Italie, Buffon ne deviendra pas le premier joueur de l'histoire à prendre part à six reprises à cette épreuve. Une cerise sur le Gigi qui s'évapore – même si Ivan Rakitić a proposé de lui laisser sa place pour l'édition 2018, conscient de la gravité de son absence –, sans pour autant effacer tout le reste. On a encore tous en tête son arrêt décisif sur un coup de boule de Zidane, qui avait pourtant pris l'habitude de les mettre au fond, en finale de la Coupe du monde 2006. Une parade légendaire qui aurait pu ne jamais avoir lieu, puisque Buffon a failli se blesser au pied lors d'une partie de ping-pong avec ses coéquipier­s peu avant le quart de finale face à l'Ukraine. Mais l'homme est tellement lié à cette compétitio­n qu'il ne pouvait rien lui arriver. Si on a hâte de retrouver l'Italie en Coupe du monde, ça va nous faire tout drôle que ce soit sans lui.

 ??  ??
 ??  ?? Coupe du monde 1998 (quarts de finale), 2002 (8es de finale), 2006 (vainqueur), 2010 (premier tour), 2014 (premier tour)
Coupe du monde 1998 (quarts de finale), 2002 (8es de finale), 2006 (vainqueur), 2010 (premier tour), 2014 (premier tour)

Newspapers in French

Newspapers from France