So Foot Club

Groupe A France, Norvège, Corée du Sud, Nigeria

- PAR JULIEN DUEZ. PHOTOS: PANORAMIC

LE PRONO SF CLUB

Soyons chauvins, la France devrait normalemen­t terminer en tête de ce groupe A, surtout si elle ne tremble pas face aux Norvégienn­es et qu’elle parvient à se défaire du piège coréen. Deuxième qualifiée? La Norvège justement, à l’expérience et malgré l’absence de sa star Ada Hegerberg. Quant aux Nigérianes, qui participen­t à leur huitième Mondial en autant d’éditions disputées, on peut imaginer une honorable troisième place, insuffisan­te hélas pour espérer revivre un quart de finale, leur meilleure performanc­e, obtenue en 1999.

LA JOUEUSE À SUIVRE: AMANDINE HENRY (FRANCE)

Un grand pouvoir implique de grandes responsabi­lités. Celui d’Amandine Henry, capitaine des Bleues, sera de conduire ses partenaire­s vers les portes de la finale que la France rêve d’atteindre pour son Mondial à la maison. Du haut de ses 29 ans, la Nordiste fera parler toute son expérience, elle qui compte dix années d’ancienneté sous le maillot bleu, dix championna­ts et cinq Coupes de France, quatre Ligue des champions et un titre de championne des États-Unis. Un palmarès de patronne pour la vraie boss du milieu de terrain.

LE FAVORI: FRANCE

Pour leur quatrième participat­ion à un Mondial, les Bleues sont plus motivées que jamais. Malgré l’absence de qualificat­ions, les filles de Corinne Diacre ont enchaîné plusieurs succès contre des nations de prestige comme l’Allemagne ( 3-0), les États-Unis ( 3-1) ou encore le Danemark (4-0). Dans l’effectif, les petites nouvelles côtoient les taulières, créant ainsi une alchimie nouvelle et porteuse d’espoir pour tout un pays qui rêve désormais de remporter une deuxième Coupe du monde en deux ans.

LE MATCH À NE PAS MANQUER: FRANCE – NORVÈGE

En foot féminin, affronter la Norvège, c’est comme le Brésil chez les garçons. 100% de participat­ion à la Coupe du monde depuis sa création en 1991, deux finales et un titre, les

Gresshoppe­ne (sauterelle­s en VF) comptent toujours parmi l’élite mondiale. Le duel face à la France prévu lors de la deuxième journée risque d’être déterminan­t pour la première place du groupe. Un véritable test pour les Bleues.

L’OUTSIDER: CORÉE DU SUD

Avec seulement sept petites rencontres de Coupe du monde disputées dans son histoire, la Corée du Sud est l’équipe la moins expériment­ée de ce groupe A. Et pourtant, les Guerrières Taegeuk sont redoutable­s en défense, puisqu’elles n’ont encaissé qu’un seul but en huit matchs de qualificat­ion. Pendant ce temps-là, les attaquante­s en ont planté trente. Autant dire qu’il faudra se méfier.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France