So Foot Club

Groupe B Allemagne, Chine, Espagne, Afrique du Sud

- PAR JULIEN DUEZ. PHOTOS: PANORAMIC

LE FAVORI: ALLEMAGNE

Huitième participat­ion, trois finales et deux couronnes mondiales en poche, dauphine des États-Unis au classement FIFA, l’Allemagne n’a pas besoin qu’on la présente. Elle fait logiquemen­t partie des favoris du tournoi bien qu’elle coure après le titre suprême depuis maintenant douze ans. En dehors d’un petit revers face à l’Islande, les femmes de Martina Voss-Tecklenbur­g n’ont pas tremblé lors des qualificat­ions et héritent d’un groupe largement à leur portée. Idéal pour se mettre en jambes avant d’attaquer les choses sérieuses.

LA JOUEUSE À SUIVRE: WANG SHUANG (CHINE)

À seulement 24 ans, l’attaquante du PSG compte déjà pas loin de 90 sélections avec les Roses d’acier. Pour son deuxième Mondial, Wang débarque avec le statut de titulaire et la mission de porter la Chine dans la septième Coupe du monde de son histoire. Et pourquoi pas revivre une finale, comme en 1999 aux États-Unis. En France, celle qui a été élue joueuse asiatique de l’année 2018 sera un peu chez elle, puisqu’elle disputera le match contre l’Afrique du Sud au Parc des Princes, l’antre du PSG masculin, dont elle avoue admirer la ligne d’attaque. À elle de l’imiter à présent.

L’OUTSIDER: ESPAGNE

On attendait l’Allemagne, c’est finalement la Roja féminine qui est devenue la première équipe européenne à se qualifier pour le tournoi. En huit matchs, les Espagnoles n’ont subi aucun revers et marqué 25 fois contre seulement deux petits buts encaissés. Un adversaire à prendre au sérieux malgré son manque d’expérience puisqu’il ne s’agit que de sa deuxième participat­ion à une Coupe du monde. En 2015, les Ibères n’étaient pas parvenues à sortir des poules, ni à remporter le moindre match. Quatre ans plus tard, c’est l’heure de la revanche.

LE MATCH À NE PAS MANQUER: ALLEMAGNE – ESPAGNE

Ce choc du groupe B opposera le favori à l’outsider. Et les Espagnoles ont les qualités pour venir titiller les Allemandes, qui devront rester vigilantes jusqu’au bout. On a aussi hâte de voir le duel entre le défenseur de la Roja Irene Paredes et la capitaine allemande Dzsenifer Marozsán, pour une opposition qui rappellera le classique de D1 féminine entre le PSG et l’OL.

LE PRONO SF CLUB

Sans surprise, l’Allemagne devrait terminer en tête, suivie de l’Espagne, laquelle pourrait même se payer un petit exploit face à l’ogre germanique, sait- on jamais. En queue de classement, difficile d’imaginer quiconque à part l’Afrique du Sud qui dispute le premier Mondial de son histoire.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France