So Foot Club

Comment progresser à Valorant

Capitaine et de la team BDS, Rodolphe “rodeN” Bianco donne ses conseils pour maîtriser le FPS de Riot Games.

-

leader in game 1. L’IMPORTANCE DU CHOIX DE SON AGENT

“Tous les agents n’ont pas les mêmes capacités et n’ont donc pas le même rôle. Il faut donc choisir son agent selon son style de jeu. C’est plus simple pour des anciens joueurs de FPS comme Counter- Strike. Pour ceux qui aiment mettre des headshots, Raze pourrait être le bon choix. Pour les plus passifs, des agents comme Cypher ou Killjoy sont parfaits. Je conseille à ceux qui n’ont pas d’expérience dans les jeux de tirs de tester tous les agents afin de comprendre leur style ingame avant de faire ce choix.”

2. COMMENT S’ENTRAÎNER POUR S’AMÉLIORER

“Il existe différents outils pour s’améliorer. En dehors du jeu, des applicatio­ns comme l’Aim Lab permettent d’entraîner ses réflexes et le tracking de cibles. Se balader seul sur une map est très formateur et permet de se créer ses propres tactiques dans lesquelles on est à l’aise. Riot n’a pas oublié ses joueurs et propose un mode d’entraîneme­nt où l’on peut viser des bots par exemple. Mais attention, rien ne remplace la pratique! Il est nécessaire de faire des matchs en ranked pour des mises en situation dans des conditions réelles.”

3. DES ASTUCES SIMPLES POUR S’AMÉLIORER EN MATCHMAKIN­G

“Les joueurs sont souvent plus agressifs ici qu’en match officiel, car il y a tout simplement moins de pression. Il faut donc prendre son temps et attendre les erreurs de l’adversaire. Plus important encore: la communicat­ion! Valorant se joue à 5, et certaines situations vont donner lieu à des combos entre agents ou au travers de sorts qui sont lancés simultaném­ent. Ne pas communique­r avec ses coéquipier­s rend une partie très compliquée.”

4. AMÉLIORER LA TRAJECTOIR­E DE SES BALLES ET SA VISÉE

“Pour améliorer son aim, il faut tout d’abord comprendre ses armes que ce soit pour le recul ou la trajectoir­e des balles lors d’un tir en rafale. Vous pouvez aller dans le mode entraîneme­nt pour mémoriser tranquille­ment comment les balles partent pour chacune des armes. Le crosshair placement (l’endroit où se trouve le viseur) est également important pour toucher plus souvent ses ennemis. Il faut que votre viseur soit au milieu de l’écran dans la grande majorité des situations.”

5. APPRENDRE DES MEILLEURS

“Pour mieux connaître les qualités de son agent ou trouver des astuces facilement comme les bons repères pour les armes et sorts, vous pouvez regarder les nombreux contenus qui sont faits sur YouTube. Je conseille également de regarder les matchs compétitif­s des équipes profession­nelles pour apprendre les bonnes tactiques sur le jeu et améliorer votre connaissan­ce globale de Valorant.”

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France