So Foot

Lu, Vu, Détendu.

-

La ligne blanche. Présentatr­ice télé reconnue, candidate à l’élection de Miss Monde 2015 pour la Colombie et footballeu­se profession­nelle à Las Divas, à Medellin, Juliana Lopez Sarrazola possède une autre particular­ité: un léger penchant pour la cocaïne. En transit à l’aéroport de Canton Baiyun, en Chine, la jeune femme s’est fait pincer par la douane, après que cette dernière eut retrouvé un sachet de poudre blanche dissimulé sous le clavier de son ordinateur portable. Elle patiente désormais derrière les barreaux, en attendant son procès qui pourrait aboutir au pire à la peine de mort, au mieux à la prison à perpétuité. Juliana aurait peut-être dû regarder Midnight Express plutôt que le bout de son nez.

Ashley, fais-moi peur. Ashley Cole et les femmes: une saga aussi frénétique qu’excessive. La nouvelle victime du latéral se nomme Carla Howe, une playmate britanniqu­e. L’intrigue, naturellem­ent, se noue dans une boîte de nuit. Une soirée donc, où l’ancien joueur de Chelsea se serait montré entreprena­nt. Presque vicieux, selon le récit livré par la WAG au tabloïd Daily Star. “Il essayait de s’approcher de mon visage, explique-t-elle. Je sentais que quelque chose de mal allait m’arriver. J’ai pris peur, alors je l’ai frappé trois fois dans la mâchoire. Il l’a mérité. Il croit pouvoir traiter les femmes comme de la merde.” Folie de l’histoire, en 2011, Ashley Cole avait couché avec Melissa Howe… la soeur jumelle de Carla. Avant de ne jamais la rappeler, comme tout bon clubber qui se respecte.

Bonjour Tristesse. Rafael van der Vaart et Sabia Boulharouz, c’est officielle­ment terminé. Après deux ans et demi de relation. La brune, qui avait d’ailleurs chipé l’Oranje à son ex-meilleure amie Sylvie Meis, a annoncé la nouvelle au magazine allemand OK!. Problème: le couple attend un enfant. Et pour l’ex de Khalid Boulahrouz, larguée par Rafael au téléphone, la pilule est difficile à avaler. “Si je n’avais pas trois enfants merveilleu­x qui ont besoin de moi et si je n’étais pas enceinte, je ne sais pas si je serais encore là. Ce dernier mois et demi, je me suis déjà dit, au volant: ‘Si je ne prends pas le virage et que je continue tout droit, peut-être que je ne souffrirai­s plus.’” Glauque.

Miss Nazi. Son sacre n’aura pas duré longtemps. Élue Miss Russian Premier League au mois de juillet dernier, Olga Kuzkova a été déchue de son titre après soixante-douze heures seulement. La raison? La représenta­nte du CSKA Moscou a posté sur les réseaux sociaux des messages racistes ainsi que des photos la montrant en train de faire des saluts nazis ou de poser devant des croix celtiques, ou encore des tags du nombre 88, (code pour ‘ Heil Hitler’, le H étant la huitième lettre de l’alphabet). Et c’est Sergey Cheban, viceprésid­ent de la Premier League russe, qui, cité par le journal russe Sport-Express, s’est exprimé à ce sujet: “Nous ne tolérons pas les manifestat­ions de fascisme, de nationalis­me et de racisme. Il est regrettabl­e que cela soit arrivé. ” Si seulement Endemol n’avait pas viré Geneviève de Fontenay…

Coup double. À défaut d’être indiscutab­le dans le milieu de Manchester United, Marouane Fellaini peut se targuer de ne jamais être mis sur la touche dans un autre sport. De chambre, celui-ci. À en croire Terry, son ex et prétendant­e de la quatrième saison de l’émission Qui veut épouser mon fils?, le grand Belge serait un spécialist­e chevronné de la chose. “Marouane est doué au lit. C’est clairement mon meilleur coup!”, avoue la ravissante jeune femme dans le quotidien belge Sudinfo. Des confidence­s qui n’ont pas tardé à faire réagir Gaëlle Garcia Diaz, l’actuelle compagne du Diable Rouge. Loin de s’offusquer, elle abonde et reconnaît que Fellaini “peut faire plus que simplement bien jouer au football.” Il peut effectivem­ent bien cirer le banc de touche.

Pas si Courtois. En voilà un qui cache bien son jeu. Derrière ses airs de garçon sans histoire, Thibaut Courtois serait un sacré coquin. Selon Emily Vanhoutte, une jeune Belge de 20 ans qui s’épanche dans la presse flamande, le portier de Chelsea aurait longtemps mené une double vie. “J’ai été présentée comme son ex-maîtresse, une bimbo blonde que Thibaut Courtois avait choisi pour son physique! Mais ce n’est pas vrai du tout! Je n’aurais jamais commencé une relation avec un homme qui est déjà avec une autre fille, jamais. J’ai aussi été trompée. (…) Je n’étais pas sa maîtresse. Je ne savais pas qu’il avait une autre copine et qu’il menait une double vie.” L’autre fille, c’est Marta Dominguez, une Espagnole de 23 piges, récemment devenue maman du premier enfant du couple. Depuis, la jeune Emily aurait décidé d’arrêter de fréquenter des footballeu­rs. Comme s’il n’y avait pas de salauds ailleurs.

Sauce maison. Cet été, Arturo Vidal a rejoint le Bayern Munich contre une jolie enveloppe de 37 millions d’euros envoyée à la Juventus. Un transfert que son père a suivi… depuis sa prison chilienne. Erasmo Vidal venait effectivem­ent de se faire arrêter après avoir été contrôlé avec une arme blanche et un sachet rempli de cocaïne. Et ce, malgré sa défense exceptionn­elle. Face aux policiers, ce dernier avait décidé de jouer franc jeu. “J’étais invité à un barbecue”, s’est ainsi justifié le père du footballeu­r chilien. À chacun sa recette de marinade.

Air ball. À l’occasion d’une tournée américaine du Real Madrid, Shaquille O’Neal a rencontré Cristiano Ronaldo. Le géant de NBA en a profité pour poster une photo en compagnie du Portugais sur sa page Facebook. Seul bémol, le Shaq l’a assorti du hashtag “Manchester United”, croyant sereinemen­t que CR7 évoluait toujours chez les Red Devils. Donc, soit l’ex-basketteur vit dans un abri anti-atomique depuis 2009, soit le soccer lui passe par-dessus la jambe. Si Ronaldo avait un peu d’amour-propre, et beaucoup de courage, il taguerait Kobe Bryant pour riposter.

Wholetthed­ogout? Peu aimé de ses adversaire­s, Diego Costa n’en reste pas moins un être humain, doté d’un coeur. Courant juillet, le buteur de Chelsea sortait son autobiogra­phie, Diego Costa, l’art de la guerre. Un bouquin dans lequel Paulo Assunçao, son ex-coéquipier à l’Atlético, relate le jour où ce dernier a tué son chien. “Diego a emmené son yorkshire terrier à Madrid, mais un jour, en se garant, il l’a écrasé sans le vouloir. Il a reculé sans se rendre compte que le chien était derrière la voiture. Il était dévasté, totalement déprimé durant un mois. Quand je lui ai demandé ce qui n’allait pas, il m’a dit: ‘Je ne peux pas le croire, j’ai tué mon chien. Il est sorti de la maison pour me saluer et je ne l’ai pas vu, je lui ai roulé dessus.’” Petite satisfacti­on: il n’a pris aucun carton jaune.

La guerre des Sergio. Sergio Romero et Sergio Agüero sont coéquipier­s en sélection. Et c’est tout. Les deux hommes ne pourraient pas se sentir en dehors des terrains. La raison? Une femme, celle de Romero, Eliana Guercio, “accusée” d’avoir eu une aventure avec le Kun en 2006… Soit deux ans avant son mariage avec le gardien de but. L’épouse s’insurge: “C’est faux, il ne s’est jamais rien passé avec Agüero. Ça fait presque dix ans que cette rumeur court et ça fait presque dix ans que je n’ai de cesse de la démentir. Ils inventent un soap opera.” De son côté, Romero est allé jusqu’à se justifier sur les plateaux télé: “Agüero et moi sommes amis depuis dix ans. Vous imaginez?” Ben, pas trop, justement.

Bada Bumbum. Cristiano Ronaldo a trompé Irina Shayk, (au moins) une fois. Avec Andressa Urach. Cette Brésilienn­e, sacrée Miss Bumbum dans son pays grâce à un postérieur gonflé, a rencontré le joueur du Real en 2013. Elle a partagé l’histoire dans une autobiogra­phie publiée le 25 août dernier. Et c’est le Daily Mail qui en a dévoilé les passages les plus fous. Après s’être procuré son numéro de téléphone par l’intermédia­ire d’amis, le dernier ballon d’or lui aurait donné rendezvous dans un hôtel de Madrid. Elle raconte la suite: “J’étais dans l’ascenseur privé de la suite et mon coeur s’est arrêté quand la porte s’est ouverte. Nous avons rapidement discuté de ce qui allait se passer. Ensuite, nous avons eu une relation sexuelle très intense.” Mais la situation se gâte au moment où la dame demande une photo à Cristiano, qui prend la fuite. Sans un mot. En guise de vengeance, elle décide donc de balancer toute l’histoire, et recevra un message salé de la part de CR7: “Tu n’es qu’une pute. Je vais t’envoyer des gens. Tu vas voir de quoi je suis capable.” Ah, l’amour…

“J’étais dans l’ascenseur privé de la suite et mon coeur s’est arrêté quand la porte s’est ouverte. Nous avons rapidement discuté de ce qui allait se passer. Ensuite, nous avons eu une relation sexuelle très intense.” Miss Bum-Bum, à propos de Criastiano Ronaldo

 ??  ?? Carla Howe.
Carla Howe.
 ??  ?? Rafael Van der Vaart et Sabia Boulharouz.
Rafael Van der Vaart et Sabia Boulharouz.
 ??  ?? Juliana López Sarrazola.
Juliana López Sarrazola.
 ??  ?? Marouane Fellaini.
Marouane Fellaini.
 ??  ?? Olga Kuzkova.
Olga Kuzkova.
 ??  ?? Diego Costa.
Diego Costa.
 ??  ?? Andressa Urach.
Andressa Urach.
 ??  ?? Arturo Vidal.
Arturo Vidal.
 ??  ?? Shaquille O’Neal avec CR7.
Shaquille O’Neal avec CR7.
 ??  ?? Eliana Guercio.
Eliana Guercio.

Newspapers in French

Newspapers from France