So Foot

“Je suis moitié expert, moitié chanceux”

- – PROPOS RECUEILLIS PAR GABRIEL CNUDDE / PHOTO: WINAMAXSPO­RTS

C’est tout récent! J’ai commencé en février, directemen­t sur Winamax, après avoir découvert ça sur les réseaux sociaux. Le site offre 100 ou 200 euros à l’inscriptio­n. Et comme j’ai réussi à gagner dès mes premiers paris, j’ai décidé de rester. Il y a quelque temps, je faisais des pronostics au Loto Foot mais j’ai décidé de me lancer sur Winamax un peu par curiosité. Une fois, j’ai gagné 15 000 euros. Une autre fois, si je me souviens bien, j’ai gagné 8 000 euros. Et il y avait eu plusieurs fois des gains de 3 000 ou 4 000 euros. Je gagne assez régulièrem­ent. Ce n’est pas tous les week-ends, mais un sur deux, en moyenne.

Souvent, je les fais dans ma voiture. Je m’accorde généraleme­nt un petit quart d’heure pour voir ce qui pourrait marcher. J’essaye plusieurs variantes et je vois laquelle a le plus de chance de se réaliser. Je suis la logique, avec les équipes qui doivent gagner normalemen­t, puis, je mise sur les équipes qui vont créer la surprise avec des cotes intéressan­tes. Je suis moitié expert, moitié chanceux. Il faut une part de réussite, c’est indéniable.

( Rires) Il faut dire que ça fait plaisir! Je me suis habitué à gagner assez vite. J’ai passé des paliers: de 4 000 euros à 10 000 euros, etc. J’essaie de garder la tête froide et de réaliser que ça ne va pas durer éternellem­ent. Je parie par plaisir, pas uniquement pour le gain. On vit les weekends différemme­nt avec le pari. Je pense que je continuera­i, peu importe le montant de mes prochains gains.

Non, je préfère regarder à la fin du week-end. C’est trop stressant de suivre tous les matchs! En plus, là, j’étais parti en vacances dans le Forez, et je n’avais pas Internet. Aucun moyen de suivre les matchs, donc!

Je vais commencer par me payer des vacances et mettre de côté pour les fêtes de fin d’année. Je vais aussi essayer de faire plaisir à mes proches. Et comme j’ai une grande famille… Non, pas du tout. J’essaie de faire des combos avec quatre matchs, sinon, ça devient trop gros et il faudrait plus de réussite. Je ne pars pas du principe qu’il faut tout de suite miser sur les gros. Il faut sentir les coups venir et mettre un peu plus d’argent sur les petites équipes qui peuvent créer la surprise, comme Caen à Marseille, vu que l’OM n’était pas en grande forme, ou Angers à Montpellie­r.

J’écoute beaucoup les émissions sportives à la radio. Donc, mon premier conseil, ce serait surtout de… ne jamais prendre en compte les avis des experts! (Rires) En général, ils sont trop axés sur les grosses équipes et ne voient plus les surprises. Moi, je ne me suis jamais lancé dans le décorticag­e des effectifs: je pense que ça ne sert pas à grand-chose. Il faut se tenir au courant un minimum et compter sur sa bonne étoile!

Depuis combien de temps paries-tu? Tu avais déjà gagné des sommes importante­s? Pas mal! Comment préparestu ces paris? Qu’est-ce qu’on ressent quand on gagne 44 000 euros en un week-end Tu restes scotché devant ton écran en attendant tous les résultats?

Que vas-tu faire de ton pactole? Pourquoi tu n’as pas parié sur Lyon et le PSG ce week-end-là? Ce sont tes bêtes noires? Quels conseils donneraist­u à un néophyte?

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France