So Foot

AU TOP DU HIP-HOP

-

Alessandro Florenzi

Avec son lob de cinquante mètres face au Barça, le latéral de la Roma a déjà marqué le but de l’année. Enfin un titre pour Rudi Garcia en Italie!

2. Michaël Ciani (Espanyol Barcelone)

Pour son baptême du feu en Liga, le Français a connu une première défaite 0-6 face au Real Madrid, avec un quintuplé de Ronaldo. C’est quand le derby face à Messi?

3. Sebastian Giovinco (Toronto FC)

Deuxième meilleur buteur, deuxième meilleur passeur, joueur le plus dangereux… La “Fourmi atomique” assomme la MLS en ridiculisa­nt les défenseurs à base de roulettes ou de petits ponts. Et offre les plus beaux L’ancien Monégasque n’a eu besoin que d’un ballon pour rassurer Old Trafford: passage en revue de la défense de Liverpool, plat du pied comme les grands. Thierry qui?

5. Dimitri Payet (West Ham)

Des transversa­les soyeuses, des enroulés et des lucarnes… Le Réunionnai­s est en train de mettre la Premier League à ses pieds. Et une sacrée pression dans les dents de Didier Deschamps.

6. Jordan McMillan (Partick Thistle FC)

Peut-on en vouloir à un défenseur écossais qui se charge à la cocaïne avant d’affronter le Celtic? La réponse est oui pour la justice, qui lui inflige deux ans de suspension.

7. Hector Moreno (PSV Eindhoven)

La complète: le Mexicain fait un origami avec la jambe de Luke Shaw sans se faire expulser ni prendre de jaune avant de marquer le premier des deux buts de la victoire face à United (2-1) en ligue des champions.

8. Blaise Matuidi (Paris Saint-Germain)

Au four et au moulin. À la récupérati­on, à la constructi­on et désormais à la finition, la preuve avec son doublé face à la Serbie: tête de renard et reprise de poney sous la barre. Pendant ce temps, Paul Pogba…

9. Thomas Müller (Bayern Munich)

Un début de saison en trombe avec des buts dans tous les sens, toutes les positions et tous les angles. Des statistiqu­es dignes d’un Ballon d’or argentin ou portugais?

10. Christian Benteke (Liverpool)

Si Anthony Martial n’était pas né, il aurait rejoint le retourné de Wayne Rooney contre City dans les livres d’histoire grâce au sien contre Manchester United.

Newspapers in French

Newspapers from France