So Foot

Jour après jour.

-

Un mois de foot, de chemise déchirée et de sextape.

Samedi 19 septembre.

Une bonne histoire a toujours un bon méchant. Et le Chelsea-Arsenal de ce samedi est une bonne histoire grâce au super vilain Diego Costa, coupable d’avoir fait une tête comme ça à Koscielny, puis d’être responsabl­e de l’expulsion de Gabriel venu à la rescousse de son coéquipier. Résultat, Chelsea 2 – Arsenal 0. “Costa peut faire ce

qu’il veut, il s’en sort toujours”, se désespère Wenger. Dans une bonne histoire, il faut aussi un pigeon. Comme la femme de ce Chinois ayant demandé le divorce en février dernier, après s’être rendu compte qu’il avait remporté 640 000 € au Loto. Manque de bol pour lui, l’ex a porté plainte et obtenu gain de cause devant les tribunaux, empochant ainsi un quart de la somme. Un arbitre chinois pour le prochain choc londonien?

Dimanche 20 septembre.

Pas de migrants à l’Oktoberfes­t. Selon le ministre de l’Intérieur allemand, la fermeture des frontières décidée la semaine précédente peut être imputée à la fête de la bière, dont les six millions de participan­ts seraient, selon les autorités, trop alcoolisés pour la vue des migrants, habitués aux coutumes musulmanes de leurs pays d’origine. Si, si. Un qui n’est pas bourré, mais tout de même hallucinan­t, c’est José Mourinho, qui répond à un journalist­e lui demandant de commenter l’affaire Costa: “J’imagine que quand vous étiez petit, vous jouiez au badminton.” Martial, lui, joue au foot et le prouve une nouvelle fois en claquant un doublé pour United. En France, Marseille et Lyon se séparent sur un nul (1-1), après une longue interrupti­on de match engendrée par des débordemen­ts en tribunes et des jets d’objets sur Mathieu Valbuena. En fait, c’est bien, le badminton.

Lundi 21 septembre.

“Labrune est un guignol.” “Aulas

est un vieux lion conservate­ur.” Pendant que la LFP se prépare à sanctionne­r les deux clubs, les présidents des Olympiques continuent ce qui doit sans doute être une démonstrat­ion de civilités à destinatio­n de leurs supporters. Plus cordiale, cette pétition signée par 60 000 fans d’Arsenal et visant à interdire à Mike Dean –homme en noir du choc face à Chelsea– d’arbitrer à nouveau les Gunners.

Mardi 22 septembre.

Snoop Dogg investit dans le web et sort merryjane.com, censé devenir le Wikipédia de la beuh. Les financemen­ts étranges, ça connaît le Luxembourg, où le club de réserve de Villers- devant-Orval arbore un nouveau logo en plein milieu de son maillot. Un cercle rose, frappé des lettres “J&M”. Comme Jacquie et Michel. Merci. Mais la pornograph­ie n’existe pas qu’au Benelux. La preuve en Bundesliga, où Lewandowsk­i, rentré en cours de jeu, marque cinq buts en neuf minutes face à Wolfsburg. Si les hommes de Dieter Hecking ont du mal à s’en remettre, Snoop peut sans doute dépanner.

Mercredi 23 septembre.

Interrogé sur une possible

suite à OSS 117, Jean Dujardin déclare: “Je ne suis pas bien sûr que l’humour d’OSS soit propice à l’époque

que l’on traverse.” Le Nice de Claude Puel en passe six à Bordeaux, dont deux sont l’oeuvre d’un gaucher en lévitation: Hatem Ben Arfa. Plus étonnant, cet adolescent de Saint-Nazaire interpellé pour avoir volé des DVD dans un sex-shop. Apparemmen­t, il n’y a pas Internet dans l’Ouest. Plus au nord, au RoyaumeUni, un déséquilib­ré est arrêté pour avoir planifié les assassinat­s des princes Charles et William, afin de permettre à Harry de monter sur le trône. Pourquoi Harry? Parce qu’il est roux, comme lui. C’est Dujardin qui a raison.

Jeudi 24 septembre.

L’OM découvre sa sanction: deux matchs à huis clos partiel au Vélodrome, accompagné­s de l’ouverture d’une instructio­n par la commission de discipline. Bousculade tragique en Arabie saoudite, où plus de deux mille pèlerins perdent la vie à La Mecque. Sur une note plus légère, l’histoire de cet apprenti pâtissier, interpellé pour revente en scred de cookies au cannabis. Un qui aurait bien besoin des préparatio­ns de l’artisan pour se détendre, c’est Florian Thauvin, descendu en flammes par la presse britanniqu­e après la défaite 6-1 des Magpies contre United: “Il faut voir beaucoup de mi-temps de football à St James’ Park avant de tomber sur quaranteci­nq minutes aussi mauvaises que celles de l’exMarseill­ais”, peut-on notamment lire. #Punchline.

Vendredi 25 septembre.

Réagissant à la suspension de Diego Costa, Mourinho ressort ses éléments de

langage anti-Wenger. “Dans ce pays, un seul manager n’est pas sous pression. Vous savez qui c’est. Celui qui peut parler des arbitres avant les matchs, après les matchs, celui qui pousse les gens dans la zone technique, qui peut pleurniche­r du matin au soir et rien ne se passe. Il ne réussit pas, garde son job et reste le roi.” Et si c’était Wenger, le vrai Special One? Sans transition, une nouvelle espèce de dinosaures

“Diego Costa peut faire ce qu’il veut, il s’en sort toujours” Arsène Wenger après Chelsea-Arsenal (2-0)

“Gérard Houllier dit dans son livre que mes frères voulaient me vendre au plus offrant et que c’est la seule fois de sa vie qu’il avait vu des noirs rougir. Caractère raciste, mais c’est pas la première fois”

Nicolas Anelka

est découverte en Alaska. L’Ugrunaaluk kuukpikens­is. Oui, c’est un copier-coller.

Samedi 26 septembre.

Mis en garde à vue pour violences sur sa propre mère, cet habitant alcoolisé d’Arras s’est défoulé en déféquant dans son caleçon, puis en jetant ses excréments sur les policiers. Presque aussi fort, cet homme de Saint-Nazaire (encore) arrêté pour conduite en état d’ivresse, qui a signifié son mécontente­ment envers les forces de l’ordre en mordant leur chien à l’oreille. Presque aussi dingue, la Fifa confirme que le mondial 2022 au Qatar se tiendra du 21 novembre au 18 décembre. En pleine ligue 1, donc.

Dimanche 27 septembre.

Le comité d’éthique de la Fifa fait fuiter deux informatio­ns. La première, c’est que Sepp Blatter et Michel Platini feraient l’objet d’une enquête et pourraient être suspendus. La seconde, c’est qu’il existe un comité d’éthique à la Fifa. Pendant ce temps-là, Bertrand Cantat ouvre un bar et le nomme Quartier libre. Philosophi­e toujours, Nadine Morano explique que la France est un pays “de race

blanche”. Seul problème, elle a oublié de prévenir le Français Ben Arfa, qui en colle deux lors d’une victoire de Nice 4-1 à Saint-Étienne.

Lundi 28 septembre.

Grosse annonce de la Nasa: il y aurait bien de l’eau sous forme liquide sur Mars. Un qui a de l’eau, mais dans le cerveau, c’est ce maire des Bouches-du-Rhône qui avait déclaré en mai vouloir interdire le culte musulman en France. Il n’a heureuseme­nt pas été réélu, battu aux municipale­s partielles de sa ville.

Mardi 29 septembre.

Claudio Beauvue met les choses

au clair. Non, il n’est pas pote avec Lacazette. “Tout le monde a décrété que nous étions copains après la photo publiée en juin. Mais sur le terrain, c’est

autre chose…”, explique l’attaquant lyonnais, oubliant que c’est lui qui a publié la photo sur son Twitter. Associatio­n des anciens attaquants de l’OL toujours, Martial continue de cartonner avec United, ce qui n’empêche pas Van Gaal de sortir l’extincteur pour

 ??  ??
 ??  ?? Qu’est-ce qu’ils feraient pas les YouTubeurs.
Qu’est-ce qu’ils feraient pas les YouTubeurs.

Newspapers in French

Newspapers from France