So Foot

“Je mène un combat mental contre les rides”

- Par Jan Mendelin pour GQ – ALLEMAGNE

À la ville comme sur les terrains, le style de Thomas Müller est inimitable. Entre sapes sobres et jeu en deux touches de balle, l’attaquant allemand révèle aussi son secret pour avoir l’air toujours aussi jeune.

Edresscode

Le plus souvent, on nous propose des vêtements smart casual: un jean ou un pantalon avec une veste. Pour fêter les titres, nous portons souvent une culotte de peau. Et pour les matchs à l’extérieur en ligue des champions, nous sommes obligés de porter un costume complet avec une cravate, ce qui est toujours très élégant. Bien sûr, j’en ai déjà sorti quelques-uns pour les offrir à des amis –mais ils en ont déjà trop eux-mêmes. Et puis il y a souvent un petit emblème du Bayern Munich cousu dessus, ce qui n’est pas évident à porter en privé!

David Alaba, Kingsley Coman et lui portent des vêtements très cool, mais que je ne peux plus porter aujourd’hui. Il a fallu que je fasse un compromis: il est possible de porter n’importe quoi, à partir du moment où on a la confiance pour le faire. Leur style vestimenta­ire ne me va juste pas. carrière. Ce qui s’y passe ne regarde personne d’autre. À mes yeux, c’est une no-go zone.

J’essaye de transmettr­e le ballon en une ou deux touches de balle afin de me replacer le plus vite possible. De cette façon, je me mets moins souvent en danger que les joueurs qui dribblent en permanence. Mais bien sûr, il y a aussi une part de chance et de bons gènes qui font la différence.

 ??  ?? Pâtes à la sauce Thomas.
Pâtes à la sauce Thomas.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France