So Foot

LIONEL DUTEMPLE

AUTEUR AUX GUIGNOLS DE L’INFO

-

À créer quel la moment marionnett­e avez-vousde Ronaldinho?eu l’idée de Historique­ment, à Canal+, le PSG était une grosse source de rigolade. Le club appartenai­t à la chaîne et on aimait bien se moquer de nous-mêmes. Nous avions eu Weah, Rai ou Anelka. Et quand Ronaldinho est arrivé, il remplissai­t trois critères importants: joueur du PSG, star et jeu spectacula­ire. C’était une bombe atomique. Avant emblématiq­uelui, Fernandeza­vec Anelka. formait Pourquoiun duo l’avoir lui aussi associé au coach? Son accent, les “…inhoooo” à la fin de chaque phrase et son physique, ça fonctionna­it, mais nous trouvions qu’avec Luis Fernandez, il prenait une autre dimension. La marionnett­e de Luis représenta­it le club, donc l’associatio­n des deux, avec leurs tensions, c’était parfait.

Vous avez eu du mal à concevoir la marionnett­e? Pas du tout. Entre son physique, ses mimiques et ses expression­s, il ne fallait pas chercher bien loin.

Ça le faisait marrer d’être aux Guignols? C’est compliqué à dire. Luis a toujours été fairplay avec nous, ça le faisait sincèremen­t marrer. Mais Ronaldinho, aucun retour. Il était sur une autre planète: les boîtes de nuit, les gonzesses et jouer au foot… Je ne sais même pas s’il savait qu’il était aux Guignols.

Quand est-ce que vous avez abandonné sa

marionnett­e? Jamais. À son départ du PSG, il passait moins à l’antenne, mais avec le Brésil, l’étranger, nous le ressortion­s quelquefoi­s. Pas forcément pour du foot. Dans ses dernières apparition­s, nous le faisions parler mode. Il n’a jamais disparu de notre esprit. La marionnett­e doit toujours être dans un carton de la Plaine Saint-Denis.

 ??  ?? Sur la scène du
Sur la scène du

Newspapers in French

Newspapers from France