So Foot

“Il faut éviter de miser sur son équipe de coeur et celle que l’on déteste”

Évidemment, le retour de la ligue des champions a fait plaisir à tout le monde mais Vincent, lui, l’a encore plus apprécié que vous. Il faut dire que le jeune garçon qui se cache derrière le pseudo Piaf27 en a profité pour empocher un billet de 1000 balle

-

À la base, tu es un gros parieur? Je ne suis pas un gros parieur dans le sens où je ne suis pas le genre de mec à parier beaucoup sur un match. En règle générale, je mise une trentaine d’euros avec un quatre sur cinq (pari qui permet de gagner à partir de quatre bons résultats sur cinq, ndlr). J’ai déjà eu la chance de remporter quelques gros paris. D’ailleurs, généraleme­nt, j’en prends bien un à deux par mois, des paris entre 1 000 et 1 500 euros.

Quelle est ta technique? Je ne joue pas selon les équipes, mais selon leur forme du moment. Jamais le nom ou le prestige d’un club n’influent sur mon choix, c’est uniquement la forme. Je m’informe pour savoir s’il n’y a pas de déséquilib­re avec l’absence d’un joueur clé, par exemple. Je parie seulement quatre ou cinq heures avant que les matchs commencent, histoire d’être sûr au niveau des absents. J’étudie un peu tout. Je dirais qu’il faut également éviter de miser sur son équipe de coeur et celle que l’on déteste car cela fausse tout. Par exemple, moi qui suis supporter parisien, j’évite de parier sur le PSG et sur l’OM car je manquerais d’objectivit­é.

Dans le pari en question, il y avait trois matchs nuls. Ce n’est pas trop dur de ne pas

voir un favori se dégager sur un match? Je joue beaucoup les nuls. Parce que justement, comme ma mise de départ est de cinq euros sur un quatre sur cinq, je me dois de chercher une cote intéressan­te, et celles des nuls le sont souvent. Après, si je mise sur un nul, c’est que je vois vraiment ça comme résultat, ce n’est pas juste la cote qui m’attire. Là par exemple, les trois sur lesquels j’ai misés, je ne voyais rien d’autre. Pour tout dire, sur le match de Monaco, je voulais même miser sur le 1-1… Quand tu as parié, tu suis les matchs en direct? J’essaie, oui. Sur ce pari en question, j’étais en train de bosser donc j’ai un peu suivi sur l’iPad avec l’appli Winamax. Et puis, en rentrant à la maison, il me manquait juste un but, c’était l’égalisatio­n de Maribor. Ils ont marqué pendant que j’étais en train d’allumer la télé. Parfait.

Quand tu gagnes comme ça, c’est toujours une vraie joie ou tu t’es trop habitué et

il y a moins d’émotion? Ah non, tu rigoles! Tu imagines, tu prends 1 000 euros pour 30 balles pariés! C’est énorme, donc évidemment que je suis heureux. Je saute même de joie ( rires). Car quand tu suis le match en direct à la télé, il y a du stress, oui. Notamment lorsque l’équipe sur laquelle tu as parié tape le poteau ou ce genre de chose.

Tu as connu des grosses désillusio­ns? Oh oui, plusieurs. Je me souviens d’une fois, il y a trois ans, j’avais un ticket qui pouvait me rapporter 21 000 euros pour dix balles de mise. J’avais dû jouer une douzaine de matchs, et il me manquait juste une victoire de Chelsea à la maison. Ils ont ouvert le score mais se sont fait égaliser dans les dernières minutes. Là, si tu veux, tu l’as un peu mauvaise. En plus, c’était vraiment contre une petite équipe, Après, je ne perds que dix euros. Et puis, bon, il y a aussi plein de paris que j’ai remportés à la dernière minute. C’est le jeu, quoi.

“Les cotes des matchs nuls sont souvent les plus intéressan­tes”

 ?? – PROPOS RECUEILLIS PAR GASPARD MANET / ILLUSTRATI­ON: WINAMAX ??
– PROPOS RECUEILLIS PAR GASPARD MANET / ILLUSTRATI­ON: WINAMAX

Newspapers in French

Newspapers from France