So Foot

“Mon équipe fétiche? L’Inter Turku”

Certes, le vendredi soir, on a souvent autre chose à faire que de suivre les rencontres de ligue 2. Pourtant, cela peut valoir le coup, comme en témoigne Mahdi, aka “Le bleu feur”, qui a empoché 5 000 euros en pariant sur sept matchs de Domino’s ligue 2.

-

Tu es un parieur habitué à jouer sur le

championna­t de ligue 2? Je parie sur tout, mais on peut dire que je suis un spécialist­e de la ligue 2 ( rires). L’avantage de ce championna­t, c’est que ça va un peu dans tous les sens, il y a souvent des buts, et c’est rare qu’il y ait des matchs nuls. Il y a pas mal de surprises, le but est de trouver celles du week-end. Pour cela, il faut regarder la forme du moment, les derniers résultats de chaque équipe…

Quels sont tes conseils pour bien parier sur

la ligue 2? J’ai deux façons de procéder: les paris sûrs et les paris fous. Pour les sûrs, je mise sur deux ou trois matchs assez faciles à pronostiqu­er. Pour les paris fous, je tente des trucs qui peuvent rapporter gros s’ils passent. Après, évidemment, dans le pari sportif, il n’y a pas de pari sûr, mais disons que l’on essaie de limiter la casse avec des cotes à 1,50.

Du coup, tu es du genre à préparer

minutieuse­ment tes paris? Oui, on ne fait pas ça au pif. J’étudie mes matchs sur FlashRésul­tats, je regarde la forme du moment, les joueurs qui sont absents… Finalement, je passe une bonne demiheure par jour à préparer mes tickets. Comme je tiens un bar à chicha, j’ai également les conseils des clients, car il y a beaucoup de parieurs chez moi.

Comment as-tu suivi les résultats de ce

fameux pari? J’étais à la chicha et j’ai suivi ça en direct, avec le multiplexe de beIN Sports. Après dix minutes de jeu, il y avait 2-0 pour Orléans, je pensais vraiment que c’était mort. Mais quand Valencienn­es est revenu à la 85ème minute, j’ai commencé à y croire. J’ai tremblé jusqu’à la fin.

Qu’est-ce qu’on fait un vendredi soir où on

gagne 5 000 balles? Rien de spécial car j’avais beaucoup perdu cette semaine-là, ça va vite. Mais j’en ai quand même coffré un peu. J’ai dû laisser 500 euros sur mon compte Winamax. Mais bon, depuis, j’ai rejoué et on a dû recharger le compte ( rires).

Tu t’es fixé des limites de jeu? Ouais. En gros, je joue environ 500 euros par semaine. J’essaie de faire des combinés avec des petites sommes, genre dix euros, plutôt que de mettre des grosses sommes sur un seul match car aucun n’est vraiment sûr. Je connais des mecs qui ont mis 3 000 euros sur Marseille contre Strasbourg, bah je peux te dire qu’ils ont pleuré. En plus, je joue plus pour le plaisir que pour le gain. T’as connu des grosses désillusio­ns? Une fois j’avais fait un pari à neuf euros sur des matchs internatio­naux. J’avais mis que des surprises: l’Algérie qui perd à domicile face à la Zambie, le Pérou qui gagne chez lui contre je ne sais plus qui. Bref, ça me faisait une cote à 10 000. J’avais tout trouvé sauf deux matchs… J’aurais pris pas loin de 100 000 euros. Là, ça aurait été un sacré bond de joie, on serait partis faire le tour du monde.

“L’avantage de miser sur la ligue 2, c’est qu’il y a pas mal de surprises”

 ?? – PROPOS RECUEILLIS PAR GASPARD MANET / ILLUSTRATI­ON: WINAMAX ?? Tu as une équipe fétiche? Non, pas vraiment. Enfin si, il y a une équipe sur laquelle j’aime bien parier, c’est l’Inter Turku ( rires), une équipe finlandais­e.
– PROPOS RECUEILLIS PAR GASPARD MANET / ILLUSTRATI­ON: WINAMAX Tu as une équipe fétiche? Non, pas vraiment. Enfin si, il y a une équipe sur laquelle j’aime bien parier, c’est l’Inter Turku ( rires), une équipe finlandais­e.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France