So Foot

“Liverpool aime bien remonter les scores”

Les quarts de finale retour de la ligue des champions ont offert des émotions intenses aux supporters des équipes engagées. Mais pas seulement. Les parieurs comme Jwhy77 ont vécu deux soirées extatiques. Lui a par exemple empoché près de 10 000 euros.

- – PROPOS RECUEILLIS PAR GASPARD MANET/ ILLUSTRATI­ON: WINAMAX

Comment es-tu venu aux paris sportifs? Ça va faire pile trois ans maintenant que je parie. En fait, en 2015, j’ai profité de l’offre des 100 euros offerts. J’ai parié sur le fait que le Barça et la Juve seraient en finale de la ligue des champions. Ça m’avait permis de remporter 520 euros et derrière, c’est comme ça que j’ai pu continuer à parier.

Depuis, tu ne joues qu’avec cet argent de départ? Non, quand même pas. Mais j’ai toujours fait très attention à ne jamais être dans le rouge. La preuve, je viens de regarder mon total et je suis sur un bénéfice de 13 000 euros environ, ce qui veut dire que j’étais à plus 3 000 sur ces trois dernière années.

Quelle est ta stratégie de parieur? Au début, je cherchais les combos avec une très grosse cote, mais je me suis très vite aperçu que ça passait très rarement. Du coup, maintenant, la grande majorité de mes paris, on va dire 80%, c’est une rencontre ou deux maximum.

Pourtant, c’est avec un combo de quatre matchs -les quarts de finale de la ligue des champions- que tu as empoché 6 569 euros… Alors pour ce pari-là, en fait, voyant les cotes assez élevées de la Juve et de Liverpool, j’ai remis 150 euros sur mon compte le mardi dans la nuit, à 2h du matin. En plus, comme ce sont deux équipes que je supporte, j’en ai profité. J’ai posé 110 euros sur la victoire de la Juve et le nul ou la victoire de Liverpool pour une cote à 14,30. Et ce n’est que le reste de mes 150 euros que j’ai réparti sur des combos de 5 euros… Et il y en a quatre qui sont passés, notamment celui avec une cote à 1313…

On parle donc plus d’un pari plus guidé par le coeur que la raison? Non, quand même pas non plus. Liverpool avait gagné 3-0 à l’aller, donc ils avaient un matelas assez confortabl­e. Et puis quand j’ai vu la compositio­n de City avec trois défenseurs, je savais que Liverpool allait marquer, c’est pour ça que même le but des Citizens dès le début de match ne m’a pas effrayé. D’autant que Liverpool aime bien remonter les scores. En ce qui concerne la Juve, il y avait tout de même les retours de Mandzukic et Pjanic et surtout l’absence de Ramos côté Real Madrid. Bref, c’est pour tout ça que j’ai foncé.

Si tous les matchs ont été assez tranquille­s pour toi, tu ne devais pas être trop serein devant BayernSévi­lle, non? Ah bah non, pas du tout. D’autant que je regardais le match Real-Juve mais quand j’ai jeté un oeil sur les stats de Bayern- Séville, il me semble qu’il y avait quinze tirs à deux pour le Bayern, ou quelque chose comme ça. Je me disais que ça allait être vraiment chaud pour que ça passe. Après, dans le même temps, la Juve gagnait 3-0 donc j’avais déjà mon pari à la cote de 14,30, donc 1500 euros qui allaient tomber. Mais pour être honnête, dans les dix dernières minutes, je ne tenais plus en place.

Et le supporter de la Juve que tu es n’était pas trop déçu de l’éliminatio­n? Ah bah si, j’étais super déçu de la fin du match. J’étais surtout triste de l’exclusion de Buffon, c’est vraiment dommage qu’il finisse comme ça. Mais bon, je dois avouer que ça m’a vite passé, hein. Vu le montant que je venais de remporter, je n’ai pas versé une larme non plus ( rires).

Tu as prévu quoi avec cet argent? Il tombe bien parce qu’en ce moment, je suis au chômage. Donc c’est presque comme si j’avais un an de chômage qui venait de tomber en deux jours… En fait, je viens de passer un concours pour la fonction publique mais je n’aurais mon affectatio­n que dans deux mois. C’est aussi pour ça qu’en ce moment j’ai le temps de bien analyser les matchs ( rires). Sinon, je me suis déjà offert un clavier midi comme je fais du son électro chez moi. Je vais également en profiter pour aller voir mon cousin qui habite à Barcelone.

“Dans les dix dernières minutes, je ne tenais plus en place”

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France