So Foot

Zizou voit rouge

-

Pour le dernier match de sa carrière d’arbitre, le Mexicain Arturo Brizio expulse Zizou lors de France - Arabie saoudite. Des adieux réussis, selon lui.

Quels souvenirs gardez-vous de cette

expulsion? Sur le moment je ne me rends pas compte qu’il s’agit de Zidane, mais ma décision est déjà prise, et je sors le rouge. De toute façon, même si je m’en étais rendu compte, ça n’aurait rien changé, car il s’était essuyé les crampons sur son adversaire.

Il a quelle réaction à ce moment-là?

Il soutient mon regard quelques secondes avec les mains sur les hanches, comme

s’il ne pouvait pas croire ce qui venait de se passer. Il était dans une spirale négative, puisque quelques minutes auparavant, je lui avais déjà demandé de se calmer, mais il a réagi avec un geste de mépris très européen, en baissant sa main, comme s’il voulait me dire que ma remarque ne méritait pas son attention.

Vous avez eu des pressions de la part du

camp français après le match? Aucune. Le lendemain, Aimé Jacquet a même reconnu que Zidane s’était trompé. Mon regret, c’est de ne pas avoir arbitré la finale à SaintDenis. Si je ne l’avais pas expulsé, j’aurais peut-être eu plus de chances de le faire, mais comme il y avait un précédent avec le joueur, la Fifa a pu penser qu’il pouvait s’agir d’une situation difficile à gérer, même si l’expulsion était justifiée. tPAR THOMAS GOUBIN

 ??  ?? “Le Leader Price? Bah vous prenez la deuxième à droite…”
“Le Leader Price? Bah vous prenez la deuxième à droite…”

Newspapers in French

Newspapers from France