So Foot

“Pour être un bon parieur, il ne faut pas avoir d’attache pour un club”

- – PROPOS RECUEILLIS PAR STEVEN OLIVEIRA / ILLUSTRATI­ON: WINAMAX

Comment prépares-tu tes paris? En fait, je joue avec mon pote qui s’appelle Youssef. On a chacun un compte de notre côté, mais on échange beaucoup pendant deux jours, on se concerte, et en général on joue le même combiné sur nos comptes respectifs. Notre leitmotiv, c’est: “On joue ensemble, on meurt ensemble.” On joue un peu au feeling mais on analyse quand même les rencontres. On regarde les cinq derniers résultats, le classement, le nombre de buts encaissés ou encore les absences. Parfois, on regarde aussi ce que poste Mohamed Henni. Même si ce n’est pas tout le temps la meilleure solution, car il aime bien proposer des cotes un peu folles.

Tu as gagné en utilisant le nouvel outil de Winamax qui s’intitule MyMatch. Il te permet de combiner plusieurs cotes d’un même match. C’est une offre que tu attendais particuliè­rement? Pour être honnête, je ne connaissai­s pas avant que mon pote m’apprenne son existence lorsque l’on cherchait les cotes intéressan­tes pour ce match. Du coup, on a regardé ce qu’on pouvait faire et ça nous a amené à ce ticket. C’est la première fois que j’utilisais MyMatch. C’est vrai que c’est une bonne idée. Ça permet en plus de rester focus sur un seul match, c’est cool.

Revenons à ton pari gagnant. Pourquoi avoir fait ce choix de mettre la Juventus qui marque en premier et l’Ajax qui gagne la rencontre? En fait, on est partis du postulat que CR7 marquait toujours lors des matchs à éliminatio­n directe en ligue des champions. Du coup, on s’est dit qu’il pouvait très bien permettre à la Juventus d’ouvrir le score. D’ailleurs, il fallait absolument que ce soit CR7 qui marque ce fameux premier but, car sinon, ça aurait compliqué notre combiné, puisqu’il aurait fallu que l’Ajax gagne 3-2. C’était un peu du feeling, cette victoire de l’Ajax. Mais on connaissai­t les capacités de l’Ajax à bien jouer et à être dangereux. D’autant plus après leur victoire à Madrid. Il y avait un potentiel pour que ça passe. De son côté, mon pote n’était pas aussi confiant sur leurs capacités que moi et a préféré assurer le coup en mettant l’Ajax gagne ou fait match nul.

Vu le choix que tu as opéré, tu devais être un brin schizophrè­ne devant ta télévision. Vouloir que la Juve ouvre le score mais perde… C’est exactement ça! (Rires) Je pense de toute façon que pour être un bon parieur, il ne faut pas avoir d’attache pour un club. Quand Ronaldo a marqué, j’ai dit à mon pote: “C’est bon, maintenant je suis pour l’Ajax.” Il habite loin, donc on ne regarde pas les matchs côte à côte, mais on échange beaucoup en direct. Parfois, on s’appelle pour débriefer les événements pendant le match. Comment tu as réagi sur le but vainqueur de Matthijs de Ligt? J’étais heureux. Content comme un supporter. J’ai eu le droit à un petit moment d’incertitud­e en fin de match avec l’utilisatio­n du VAR pour un potentiel penalty pour la Juventus. Ça aurait été cruel que l’arbitre le siffle, car en plus, j’avais hésité à parier en live sur le match nul pour me couvrir et être gagnant quoi qu’il arrive. Finalement, je ne l’ai pas fait car l’Ajax était clairement plus proche du 3-1 que du 2-2.

“Quand Ronaldo a marqué j’ai dit à mon pote: ‘C’est bon, maintenant je suis pour l’Ajax’”

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France