So Foot

“Je compte acheter un aspirateur avec mes gains”

- – PROPOS RECUEILLIS PAR STEVEN OLIVEIRA / ILLUSTRATI­ON: WINAMAX

Non, tous les supporters de l’OM n’étaient pas tristes de voir le Paris Saint-Germain s’imposer sur la pelouse du Bayern en ligue des champions. Par exemple, Julien –aka Jsc3011– avait vu le scénario à l’avance et a eu la bonne idée de miser 20 euros sur une cote combinée à 119,70. Il a remporté la bagatelle de 2394 euros.

Comment t’est venue l’idée de ce combiné? C’est en parlant avec des collègues. On pressentai­t tous que Mbappé allait scorer, c’était évident pour tout le monde. Je l’ai donc coché et j’ai eu l’audace de parier sur le doublé. Et pour grossir la cote, j’ai mis un score exact multichanc­e. Puis j’ai combiné ça avec Chelsea, que je voyais gagner tranquille contre Porto.

Tu croyais vraiment en la victoire du PSG à Munich? Pour être honnête, non, je ne voyais pas du tout Paris s’imposer, à la base. Mais cette fameuse discussion avec mes collègues m’a mis le doute, ils n’arrêtaient pas de souligner les absences côté Bayern. Sans mes potes, je n’aurais pas misé sur la victoire de

Paris. Bon, j’avais joué la sécurité via un autre combiné comprenant la victoire du Bayern quand même (rires). Après, pour le score, j’ai étudié les derniers matchs des Allemands et j’ai constaté que lorsqu’ils perdaient, c’était chaque fois 2-1 ou 3-2.

Est-ce que, devant ta télé, tu as engueulé Marquinhos sur le deuxième but, car il aurait pu faire la passe à Mbappé? (Il se marre)

Ah oui, j’ai râlé un peu. Après, j’avais mis le même combiné avec le Bayern et le doublé de Choupo-Moting, donc j’ai rapidement retrouvé un peu le sourire. C’est un ancien joueur parisien et c’est connu que les anciens marquent à chaque fois. Ils ont plus de motivation.

Quand il y a 2-2, il te fallait absolument un but de Paris, et surtout un but de Mbappé… Carrément. J‘ai célébré, même si, à ce moment-là, j’ai pensé que le but arrivait trop tôt. Je pensais que ça allait finir en 3-3 ou en 4-3, car le Bayern dominait largement. Et puis, dans le même temps, je regardais Chelsea qui galérait contre Porto et qui ne menait que 1-0, d’autant plus que c’est souvent la plus petite des cotes qui me fait perdre mes combinés. Mais, par chance, Porto s’est troué et c’est passé. Ça fait plaisir, car c’était un pari pour le fun. J’ai commencé à y croire vraiment à trente minutes de la fin. J’étais parti pour regarder le match tranquille­ment. Si on m’avait proposé un cash out, je pense que je l’aurais pris, vu comment le Bayern poussait. Mais il n’y a pas de cash out sur les MyMatch, et au final, tant mieux, j’ai touché le max. Je ne fais pas souvent des MyMatch, mais vu qu’il n’y avait que deux rencontres, je me suis dit que ça pouvait grossir la cote. C’était une gourmandis­e. On va pouvoir emmener madame en vacances. En général, quand je ramasse des gros gains, j’en profite avant de rejouer. On ira donc faire les boutiques, et je compte offrir un cadeau à ma chérie, qui veut –c’est très sérieux– un aspirateur.

“Si on m’avait proposé un cash out, je pense que je l’aurais pris, vu comment le Bayern poussait. Mais il n’y a pas de cash out sur les MyMatch, et au final, tant mieux, j’ai touché le max”

Vu ton accent, tu n’as pas l’air d’être supporter historique du PSG. On se trompe? Ah non, je suis pour Marseille! Je ne joue jamais sur Paris habituelle­ment. Mais là, ce sont les collègues qui m’ont fait changer d’avis. L’avantage, c’est tout bénef: si Paris gagnait, j’étais content pour le pari, et à l’inverse, j’aurais été content de leur défaite aussi.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France