So Foot

“J’étais chez le coiffeur, j’ai reçu la notif: ‘Vous avez gagné 16 000 euros’”

Comment un bon pressentim­ent se transforme-t-il en pactole? David, aka “Demsey1”, a posé un billet de cinq pour se rendre aux quatre coins de l’Europe et rafler 16 370,59 euros. Comme quoi, même parier sur Lyon peut rapporter.

- ILLUSTRATI­ON: WINAMAX – PROPOS RECUEILLIS PAR ENZO LEANNI /

Peux-tu nous raconter la genèse de ce pari?

Le jour même, j’étais chez moi, sans rien à faire. J’avais commencé en début d’aprèsmidi en pariant sur la défaite de Liverpool contre Crystal Palace, je me suis amusé à faire quelques paris et ils étaient tous bons. Ensuite, en fin de journée, j’ai fait ce combiné et je suis monté à 25 000 euros de bénéfices sur la journée.

Tu t’es tapé tous les matchs? Quasiment tous, oui, grâce à l’applicatio­n Winamax.

J’ai surtout regardé Lyon car c’était le dernier de la journée, tous les autres étaient validés. Avant le match, j’étais assez sceptique, c’était le seul de la journée où je doutais, je me disais que c’est une équipe tellement irrégulièr­e qu’elle pouvait perdre à domicile. Ils ont bien failli me coûter la victoire d’ailleurs, mais le penalty au bout du bout m’a rendu dingue, c’était une émotion incroyable.

Justement, tous les buts qui ont rendu ton pari gagnant ont été marqués après la 80e minute. Ah ça… Mon téléphone a sonné pendant dix minutes. Je voyais:“But de Villarreal, but de Cagliari”, et je me disais: “C’est bon, c’est bon, c’est bon!” Je suis surtout content d’avoir trouvé les matchs nuls, je trouve ça plus fort. Le nul sur Inter-Cagliari, il fallait aller le chercher, celui-là!

Comment ça se passe pour Udinese-Roma, qui a été interrompu à la suite du malaise d’Evan Ndicka? Le match a été arrêté à la 70e, il y avait 1-1 et j’avais mis Udinese. Ça a tout bloqué. Par exemple, je n’ai pas pu faire un cash out quand l’OL menait au score, j’aurais gagné 700 ou 800 euros et j’aurais été content. Le plus fort, c’est que le dimanche soir, après le match de Lyon, je ne savais toujours pas si j’avais gagné à cause de la Roma. Je suis allé sur tous les forums possible pour savoir comment ça se passait.

Et alors? Il fallait attendre la décision de la Fifa pour savoir si c’était un match nul, auquel cas je perdais tout, ou si c’était annulé, ce qui faisait passer en cote à 1. Lundi, vers midi, j’étais chez le coiffeur, j’ai reçu les notifs:

“Je suis surtout content d’avoir trouvé les matchs nuls, je trouve ça plus fort. Le nul sur Inter-Cagliari, il fallait aller le chercher, celui-là!”

“Vous avez gagné 700 euros, vous avez gagné 2 000, vous avez gagné 16 000.” C’était vraiment mon jour.

C’est plus simple de parier sur les gros championna­ts ou sur des clubs que tu connais pas? Je parie un peu sur tout pour m’amuser. Après, c’est sûr que c’est plus simple quand tu connais les équipes, comme pour le cas de Lyon cette fois-ci. Je suis supporter de Nice, mais je ne joue pas tellement sur eux. Le mieux, c’est surtout de regarder le match, tu t’amuses moins sinon.

C’est quoi tes principes pour un jeu responsabl­e? Habituelle­ment, j’évite de jouer aux jeux d’argent, c’est un cercle vicieux. Je me transfère 100 euros sur Winamax pour jouer, et ensuite je n’y touche plus pendant six mois ou un an. Cela doit rester de l’amusement.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France