Society (France)

Les Bush se déchirent

- – THOMAS PITREL

Trump ou Clinton ou ni l’un ni l’autre? Les membres de la famille Buisson ne savent plus pour qui voter.

La tentation Clinton À la manière de Jacques Chirac glissant un bulletin Hollande dans l’urne par dégoût pour Sarkozy, il se murmure que George W. Bush et son père, George H. W. Bush, deux anciens présidents républicai­ns, pourraient choisir de voter pour Hillary Clinton. Une chose est sûre: Laura Bush, la femme de George W., a déjà fortement sous-entendu qu’elle voterait pour la démocrate, tandis que Barbara, l’une de leurs deux filles, a récemment assisté à un événement de soutien à Hillary à Paris.

L’alternativ­e Johnson Jeb Bush, fils et frère de président, également candidat malheureux à la primaire républicai­ne, a annoncé qu’il ne voterait pour aucun des deux gros candidats. Puisqu’il a également confirmé qu’il voterait bien, et qu’il y a peu de chances qu’il choisisse la candidate du Parti vert, Jill Stein, Jeb devrait se tourner vers Gary Johnson, le champion du Parti libertarie­n qui ne connaît pas la ville d’alep. Celui-ci a d’ailleurs déjà reçu l’appui de Marvin Bush, petit frère de Jeb et de George W., et de leur cousin Jonathan Bush, qui s’est fendu au passage d’un sacré message de soutien: “Si tu n’arrives pas à supporter la couille de gauche ni la couille de droite, choisis le Johnson (argot américain désignant la verge, ndlr).”

Le traître pro-trump Encore un George… Alors que Trump a passé des mois à couvrir son père d’insultes, George P. Bush, fils de Jeb et élu de l’état du Texas, a appelé les républicai­ns à voter pour le Donald ce 8 novembre. Tout en confessant que “la pilule est di)ficile à avaler”, le fils maudit a jugé que c’était le seul moyen de “)aire barrage à Hillary Clinton”. À tous les coups, Brutus et Marine Le Pen avaient eux aussi un motif valable.

Newspapers in French

Newspapers from France