Society (France)

Pendant ce temps-là.

On trouve des choses étranges.

- VANBRABANT – AUDREY

Razzia sur les restes

Alors qu’il dégustait tranquille­ment son plat, un soldat russe a été surpris par un incendie et contraint d’abandonner sa gamelle quasi pleine. L’histoire semble banale, à l’exception près qu’elle a eu lieu en Sibérie il y a 400 ans. La scène nous est rapportée par des archéologu­es, qui ont mis la main début mars sur des lambeaux de bas tricotés, des morceaux de verrerie vénitienne et… les navets délaissés par le soldat. Des découverte­s qui permettron­t aux chercheurs de mieux comprendre l’histoire, et d’offrir une seconde vie aux légumes carbonisés.

Oh le beau trésor!

de la région de Toulouse En mai 2015, quatre malfaiteur­s soutirer 23 kilos entreprene­ur pour lui séquestrai­ent un riche était libéré de détention, l’homme d’or. Après sept semaines une autre les verrous. Pour l’or, c’est et ses geôliers mis sous été partie du magot a rapidement histoire. Si une première la encore à l’appel. Jusqu’à retrouvée, neuf kilos manquaient pièces ont en effet déterré 950 semaine passée. Les policiers est: d’un des voleurs. La question d’or du jardin du frère pourquoi tout ce temps?

L’appel de la ganja

Une nuit de ce début mars, des policiers grenoblois se retrouvent sous la menace de jets de pierres. Une course-poursuite plus tard, l’un des suspects est aperçu en train de pénétrer dans un bâtiment. Mais les agents le perdent de vue. Juste avant de baisser les bras, ils aperçoiven­t une porte entrouvert­e au bout du couloir. Pensant que cette voie les mènera au fugitif, ils entrent dans l’appartemen­t et tombent nez à nez avec deux hommes d’une quarantain­e d’années, tranquille­ment assis dans leur canapé. Pas de lanceur de pierres à l’horizon, mais 72 plants de cannabis. Cruel manque de chance.

nains Blanche Neige et les 300

la police un grand classique. Pourtant, Voler des nains de jardin: il y a quelques découverte particuliè­re néo-zélandaise a fait une pour une se rendaient dans un appartemen­t semaines. Alors qu’elles de l’ordre ont de 6 000 euros, les forces facture d’électricit­é impayée autres pots de fleurs nains, flamants roses et découvert plus de 300 de monnaie Ces décoration­s servaient au domicile de leur cible. Ce qui permet de de méthamphét­amine. d’échange contre des doses unies indique de l’office des Nations rappeler qu’un récent rapport consommate­urs au font partie des plus grands que les Néo-zélandais c’est vraiment dur de synthèse. Comme quoi, monde de cette drogue pour tout le monde.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France