Society (France)

Pendant ce temps-là.

-

Trafics à gogo.

Cueillette hivernale

Le 16 novembre dernier a marqué la fin d’une belle aventure de quinze ans pour deux dealers français. En plus d’une amende, les individus se sont vu retirer 77 kilos de leur marchandis­e. Cannabis? Cocaïne? Non. Pommes de pin. Les deux quadras se rendaient chaque année à la même période à Bizanet, dans le Sud de la France, pour subtiliser quelques centaines de ces cônes afin de les revendre en Espagne. Un trafic lucratif, puisque le prix du kilo varie entre 80 et 120 euros. L’office national des forêts ne s’étant pas porté partie civile, les deux trafiquant­s ont été laissés libres.

Petit shot d’âne

de certains ânes. Nouvelles cibles Triste période pour les un les quadrupède­s représente­raient gangs d’afrique du Sud, étables. traqués jusque dans leurs trafic juteux au point d’être leur La gélatine que contient La raison de cet acharnemen­t? traditionn­els très prisée des médecins peau. La substance est traiter l’anémie pouvoir s’en servir pour chinois, convaincus de serait cette fameuse gélatine et la ménopause. Plus étonnant, fins de soirées arrosées et autres aussi à l’origine de quelques se boit. repas. Puisque oui, l’âne

Saumons en soldes

Un million d’euros. C’est la somme rondelette empochée par cinq anciens salariés d’une entreprise boulonnais­e après un détourneme­nt colossal de saumons frais. Quatre des accusés étaient présents au tribunal en cette fin de mois de mars, le cinquième s’étant “trompé de jour”. Sept heures d’audience auront été nécessaire­s pour décortique­r l’escroqueri­e. Estimant les images de vidéosurve­illance de piètre qualité, les cinq ex- employés ont préféré nier toute implicatio­n. Le jugement sera rendu fin juin.

En toute discrétion

La combine aurait pu rapporter trafic de de prison avec sursis pour… condamner à trois ans avait pour 20 000 euros, le Russe char. Après l’avoir acheté Kazakh passionné. dix fois plus cher à un ambition de le revendre le de faire passer discrèteme­nt Le plus compliqué restait l’homme de la frontière. Téméraire, véhicule de l’autre côté le déclarer. char dans un train sans a décidé d’embarquer le Guerre qui date de la Seconde Malheureus­ement, le T-34, contrôle lors du par les forces de l’ordre mondiale, a été intercepté – AUDREY VANBRABANT du convoi ferroviair­e.

Newspapers in French

Newspapers from France